Record

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.

Sur les autres projets Wikimedia :

Le mot record est employé :

  • en français (anglicisme) la valeur extrême enregistrée et validée d'un exploit (en particulier en sport), d'un événement ou d'une caractéristique particulière (exemple : record du monde de saut en hauteur), voir aussi record du monde.
    • Dans le domaine du jeu vidéo, les records correspondent aux high scores.
  • En anglais, le mot provient de l'ancien français « record » (du verbe recorder). Ce terme, qui a disparu en français moderne, signifiait initialement « souvenir » (terme que l'on retrouve dans d'autres langues latines: « rècord » en catalan, « recuerdo » en espagnol, « ricordo » en italien, etc.) ; d'une certaine façon, ce sens demeure de nos jours, ce terme pouvant désigner, en anglais, un enregistrement (exemple : a record peut se traduire par enregistrement sonore ou disque de musique), ainsi donc que la trace « enregistrée » d'un événement exceptionnel, quel que soit le domaine (record sportif, record de ventes, record de précipitations, etc.).


Le nom Record peut aussi désigner :

Marques et enseignes 
Journaux et magazines 
Télévision
Patronymie

Voir aussi[modifier | modifier le code]