Aller au contenu

Portail:Minnesota/Économie

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La principale céréale produite dans le Minnesota est le maïs. Les champs de maïs se situent dans le Sud et l’Ouest de l’État. Le soja est la seconde culture récoltée dans le Minnesota. Les champs de soja se situent dans le sud et l’ouest du Minnesota. Le blé est principalement récolté dans la zone Nord-Ouest du Minnesota. Le Minnesota est le plus gros producteur de betteraves à sucre des États-Unis. Les usines de betteraves se situent dans l’Ouest de l’État. Elles transforment les betteraves en sucre.

Dans le Minnesota, il y a une forte production de bœufs et de veaux. Ils sont élevés pour produire de la viande. Grâce à ses vaches, le Minnesota fournit une importante production de lait et de produits laitiers. Dans le Minnesota, des industries agroalimentaires transforment le lait en beurre, en fromage et en crème glacée.

Les porcs sont élevés pour produire de la viande, du jambon et des saucisses. L’élevage porcin se situe dans le Sud du Minnesota.

Une énorme partie du Nord-Est du Minnesota est occupée par les forêts. C’est pourquoi il n’y a ni élevage ni culture. Cependant, ce n’est pas une région sans intérêt. Les hommes exploitent cette ressource naturelle. Le bois du Minnesota sert notamment à la réalisation de planches et à la construction des maisons même dans d’autres États. Le bois du Minnesota est aussi utilisé pour la fabrication du papier.

Dans le Nord-Est du Minnesota, comme dans beaucoup d’autres États autour des Grands Lacs se trouvent des gisements de minerais de fer et de taconite. C’est une ressource naturelle essentielle pour la réalisation du fer et de l’acier. Le minerai de fer et la taconite sont transportés en train vers les ports du Lac Supérieur comme Duluth. Ensuite, ils sont transportés sur des énormes bateaux.

Bien sûr, les deux grandes villes Minneapolis et St Paul attirent de nombreux touristes. Mais le Minnesota est aussi célèbre pour ses parcs, ses réserves naturelles. Beaucoup de touristes viennent dans les comtés du Nord-Est admirer la forêt, les rivières, les chutes d’eau et les lacs. Certains visiteurs se rendent à Soudan Mine State Park pour découvrir l’histoire des mines de fer. Le Minnesota est aussi très réputé pour ses lacs, tel que le lac Supérieur.

Le Mall of America, situé dans les villes jumelles, attire tous les jours des milliers de visiteurs, qui viennent aussi bien du Minnesota que d'ailleurs. Le Mall of America est le plus grand centre commercial des États-Unis. Il comprend pas moins de 500 boutiques, 50 restaurants, 14 cinémas.

La foire du Minnesota, qui a lieu à St Paul en août, attire tous les ans un million de visiteurs.