Playoffs NBA 1954

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 novembre 2016 à 06:20 et modifiée en dernier par Gzen92Bot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les playoffs NBA 1954 sont les playoffs de la saison NBA 1953-1954 en basket-ball aux États-Unis. Ils se terminent sur la victoire des Lakers de Minnéapolis face aux Nationals de Syracuse 4 matches à 3 lors des finales NBA. C'est le 5e titre en 6 ans pour les Lakers.

Fonctionnement

Dans chaque division, les trois premières équipes sont qualifiées pour participer aux playoffs. À l'Est, les équipes qualifiées sont :

  1. les Knicks de New York
  2. les Nationals de Syracuse
  3. les Celtics de Boston

À l'Ouest, les équipes qualifiées sont :

  1. les Lakers de Minnéapolis
  2. les Royals de Rochester
  3. les Pistons de Fort Wayne

Une phase de poule est organisée dans chaque division, chaque équipe rencontrant deux fois les deux autres. Les deux meilleures équipes au sein de la division se qualifient pour les finales de Division, qui sont jouées au meilleur des trois matches. Les deux champions de Division s'affrontent alors lors des finales NBA, disputées au meilleur des sept matches.

Tableau


Scores

Phase de poule

Division Est

Division Ouest

Finales de Division

Division Est

Division Ouest

Finales NBA