Peter Mosely

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
PETER MOSELY
Description de l'image Pete yellow.jpg.
Informations générales
Naissance (43 ans)
Jacksonville (Floride)
Activité principale Musicien, auteur-compositeur, chant
Genre musical Pop punk, rock alternatif
Instruments Voix, guitare, basse
Années actives 2002-2007
Site officiel Site Officiel

Peter Michael Mosely (né le aux États-Unis) est un musicien américain, connu pour avoir composé pour le groupe alternatif/punk rock Yellowcard à la basse, au clavier et chœurs jusqu'à son départ en 2007. Il joue désormais de la guitare, du clavier et chante dans le groupe Inspection 12.

Inspection 12[modifier | modifier le code]

En , Peter est devenu le quatrième membre d'Inspection 12 en tant que deuxième guitare et choriste.

Yellowcard[modifier | modifier le code]

En 2002, le premier bassiste de Yellowcard, Warren Cooke, quitte le groupe pour raisons personnelles. Le groupe fait alors appel à un ancien ami, Pete Mosely d'Inspection 12 pour le remplacer.

Pendant l'enregistrement d'Ocean Avenue, Moseley décide de partir en raison de problèmes personnels. Le groupe commence alors à chercher un nouveau bassiste et trouve Alex Lewis. Au milieu de la tournée pour Ocean Avenue, Pete Mosely demande à revenir dans le groupe. Ayant pris intégralement part dans l'écriture de l'album et étant ami avec les membres du groupe depuis le lycée, le groupe demande à Alex Lewis de partir. Pete reprend alors sa place de bassiste.

Le , Pete Mosely annonce officiellement son départ pour "voguer vers d'autres horizons" et précise qu'il "continuera de soutenir Yellowcard"[1].

Références[modifier | modifier le code]