Parc d'État de Kanopolis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Parc d'État de Kanopolis
Géographie
Pays
État
Comté
Coordonnées
Superficie
60,7 km2Voir et modifier les données sur Wikidata
Administration
Type
Création
Site web
Carte

Le parc d'État de Kanopolis (en anglais : Kanopolis State Park) est un parc d'État du Kansas situé dans le comté d'Ellsworth.

Dans la région des Smoky Hills (en)[1], le parc d'État de Kanopolis s'étend sur plus de 15 000 acres (6 070 ha)[2]. Il comprend notamment le réservoir de Kanopolis, un lac d'une superficie de 3 500 acres (1 416 ha) construit dans les années 1940[2]. Créé en 1955[3], il s'agit du premier parc d'État du Kansas[1].

Le parc d'État de Mushroom Rock (en anglais : Mushroom Rock State Park) dépend du parc de Kanopolis[1]. Il comprend des sphères de grès tenant sur des piliers[2] et ressemblant à des champignons (en anglais : mushroom)[4]. Ne s'étendant que sur 5 acres (2 ha), c'est le plus petit parc d'État du Kansas[4].

Le parc d'État de Mushroom Rock.

.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c (en) Kansas Department of Wildlife, Parks and Tourism, « Kanopolis State Park », sur ksoutdoors.com (consulté le ).
  2. a b et c (en) Kansas Department of Wildlife, Parks and Tourism, « Kanopolis State Park », sur ksoutdoors.com (consulté le ).
  3. (en) « Kanopolis State Park », sur stateparks.com (consulté le ).
  4. a et b (en) Kansas Department of Wildlife, Parks and Tourism, « Mushroom Rock State Park », sur ksoutdoors.com (consulté le ).