Modèle:Soccerway

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

« Fiche de {{{nom}}} », sur soccerway.com

 Documentation[purger]

Utilisation

Ce modèle sert à sourcer un article à l'aide de la fiche d'un footballeur ou d'une footballeuse sur le site Soccerway (fr.soccerway.com).

Identifiant

L'identifiant numérique se trouve dans l'adresse internet de la fiche. Par exemple, 180836 pour la fiche accessible via l'une des adresses suivantes : https://fr.soccerway.com/players/-/180836/ ou https://fr.soccerway.com/players/florian-thauvin/180836/

Syntaxe

Syntaxe standard

{{Soccerway|id=180836|nom=Florian Thauvin}} ou {{Soccerway|180836|Florian Thauvin}}« Fiche de Florian Thauvin », sur soccerway.com

Le paramètre nom permet de définir le texte du libellé du lien interne.

Syntaxe simplifiée (cas particuliers)

Pour générer un lien vers la fiche Soccerway d'un joueur donné Si on veut créer le lien dans l'article consacré à ce joueur, il est possible de simplifier la syntaxe en :

  • {{Soccerway|id=180836}}, le libellé étant généré à partir du titre de l'article courant. → « Fiche de Soccerway », sur soccerway.com
    Néanmoins, le paramètre nom peut s'avérer avantageux si le titre de l'article est long et que le joueur est connu sous un nom plus court.
  • {{Soccerway}}, idem ci-dessus pour le nom ; l'identifiant étant récupéré sur l'élément Wikidata lié à l'article courant, si la donnée y est présente. Dans le cas contraire, le message d'erreur suivant s'affiche : Veuillez renseigner le paramètre « id » pour le modèle Soccerway

Pour générer le lien dans un autre article (différent de celui consacré au joueur), il est impératif de respecter la syntaxe standard décrite plus haut.

Ancienne syntaxe

L'ancienne syntaxe utilisait pour paramètre id l'identification alphanumérique trouvée dans l'URL. Cette syntaxe est obsolète mais fonctionne encore. Exemple :
{{Soccerway|florian-thauvin/180836|Florian Thauvin}}« Fiche de Florian Thauvin », sur soccerway.com

TemplateData

Ce modèle permet de générer un lien externe vers la fiche d'un joueur sur le site fr.soccerway.com.

Paramètres du modèle

La mise en forme sur une seule ligne est préférée pour ce modèle.

ParamètreDescriptionTypeStatut
Identifiantid 1

numéro d'identification du joueur sur le site soccerway.com. Par défaut, le code utilise l'identifiant Wikidata de la page courante, si elle existe.

Exemple
180836
Nombresuggéré
Nomnom name 2

Prénom et nom du joueur, utilisé pour le texte du libellé du lien. Par défaut, le code utilise le titre de la page courante, sans les parenthèses éventuelles.

Exemple
Florian Thauvin
Lignesuggéré