Aller au contenu

Modèle:Admissibilité des auteurs de jeux de société

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ceci est un extrait de la recommandation « Wikipédia:Notoriété des auteurs de jeux de société ».

Pour justifier d'un article sur Wikipédia, un auteur de jeu doit répondre à au moins une des conditions suivantes :

  1. avoir publié au moins 3 jeux chez 2 éditeurs différents ;
  2. avoir auto-édité au moins 4 jeux
  3. être reconnu dans le monde du jeu pour des ouvrages ou des faits particuliers et significatifs (livres, nombreuses publications dans des magazines spécialisés, champion reconnu, etc.) et justifier d'un article de par la quantité d'informations disponibles à son sujet ;
  4. être reconnu dans un autre domaine (musique, sport, sciences, etc.) Dans ce cas, son activité dans les jeux pourra justifier d'un chapitre particulier.

Dans tous les cas, on évitera le plus possible de créer des ébauches d'articles sur les auteurs de jeux. On préférera au préalable un chapitre particulier dans l'article d'un de ses jeux.

Remarques :

  • Un auteur n'ayant édité qu'un ou deux jeux pourra justifier d'un chapitre dans l'article d'un de ses jeux, à condition que l'un de ses jeux respecte les critères d'admissibilité de jeu.
  • Un prix attribué à un jeu ne peut suffire à justifier un article pour l'auteur de ce jeu. Par contre, on pourra consacrer un chapitre sur l'auteur dans l'article de ce jeu.

Illustrateur de jeux

Pour justifier d'un article sur Wikipédia, un illustrateur de jeu doit répondre à au moins une des conditions suivantes :

  1. avoir illustré au moins 3 jeux chez 2 éditeurs différents ;
  2. être reconnu comme illustrateur dans un autre domaine. Dans ce cas, son activité dans les jeux pourra justifier d'un chapitre particulier.

 Documentation modèle sans paramètre[créer] [purger]

Ceci est la documentation du modèle {{Admissibilité des auteurs de jeux de société}}. Il affiche des critères d'admissibilité.

Utilisation

  • {{Admissibilité des auteurs de jeux de société}}

Le modèle s’utilise sans paramètre.