Lucas Luetge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lucas Luetge
Image illustrative de l’article Lucas Luetge
Lucas Luetge avec les Mariners de Seattle en 2013
Braves d'Atlanta - No  63
Lanceur de relève
Frappeur gaucher  Lanceur gaucher
Premier match
7 avril 2012
Statistiques de joueur (2012-30 mars 2023)
Victoires-défaites 12-11
Moyenne de points mérités 3,40
Retraits sur des prises 212
Équipes

Lucas Lester Luetge (né le à Brenham, Texas, États-Unis) est un lanceur de relève gaucher des Ligues majeures de baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Joueur à l'Université Rice[1], Lucas Luetge est repêché par les Brewers de Milwaukee en 16e ronde en 2008. Il avait préalablement été repêché deux fois par les White Sox de Chicago, en 2005[2] et 2006[3], sans que l'équipe ne lui fasse signer de contrat. Luetge est perdu par les Brewers lorsqu'il est obtenu par les Mariners de Seattle via le repêchage de règle 5 le .

Le , Lucas Luetge fait ses débuts dans le baseball majeur avec les Mariners. Il passe directement du niveau Double-A aux Ligues majeures[4]. À sa deuxième sortie en relève le 11 avril, il remporte sa première victoire en carrière lorsque Seattle triomphe des Rangers du Texas[5].

Le , le lanceur partant Kevin Milwood et les releveurs des Mariners Charlie Furbush, Stephen Pryor, Lucas Luetge, Brandon League et Tom Wilhelmsen unissent leurs efforts à Los Angeles pour lancer un match sans coup sûr combiné contre les Dodgers[6].

Après avoir joué pour Seattle de 2012 à 2015, incluant une seule partie des Mariners la dernière année, il rejoint avant la saison 2016 l'organisation des Angels de Los Angeles.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]