Lance McCullers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lance McCullers
Image illustrative de l’article Lance McCullers
Lance McCullers en 2017.
Astros de Houston - No  43
Lanceur partant
Frappeur gaucher  Lanceur droitier
Premier match
18 mai 2015
Statistiques de joueur (2015-2022)
Victoires-défaites 49-32
Moyenne de points mérités 3,48
Retraits sur des prises 800
Équipes

Lance McCullers (né le à Tampa, Floride, États-Unis) est un lanceur droitier des Astros de Houston de la Ligue majeure de baseball.

Il est le fils de Lance McCullers, ancien lanceur de relève.

Carrière[modifier | modifier le code]

Lance McCullers, qui est édudiant et joueur de baseball à l'école secondaire, est un des deux joueurs choisis par les Astros de Houston en première ronde du repêchage amateur de 2012[1]. Ils en font le 41e joueur sélectionné au total, à la faveur d'un choix compensatoire obtenu après la perte de Clint Barmes, un de leurs anciens joueurs devenu agent libre et parti chez les Pirates de Pittsburgh[2]. Il signe deux semaines plus tard son premier contrat professionnel avec les Astros, qui lui versent une prime à la signature de 2,5 millions de dollars[3].

Avant la saison 2013, Baseball America le classe au 50e rang des joueurs d'avenir les plus prometteurs, et 77e un an plus tard[4]. Une difficile saison 2014 dans les ligues mineures[5] le fait disparaître du top 100 annuel de Baseball America. Il gradue en 2015 au niveau Double-A des ligues mineures[5] et, après n'avoir accordé que deux points mérités à ses 29 premières manches lancées pour les Hooks de Corpus Christi de la Ligue du Texas, il est rappelé dans les majeures par les Astros de Houston le [6].

Il fait ses débuts dans les majeures comme lanceur partant des Astros le et n'est pas impliqué dans la décision au terme du match perdu 2-1 par Houston contre les Athletics d'Oakland[7].

McCullers est élu meilleur lanceur du mois de mai 2017 dans la Ligue américaine[8].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :