Lac Olnie I

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 janvier 2013 à 11:15 et modifiée en dernier par StarusBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Lac Olnie I
Image illustrative de l’article Lac Olnie I
Administration
Pays Drapeau de l'Argentine Argentine
Subdivision Santa Cruz
Géographie
Coordonnées 47° 48′ 31″ S, 71° 32′ 39″ O
Superficie 3 km2
Longueur 3,3 km
Largeur 1,6 km
Altitude 985 m
Géolocalisation sur la carte : Argentine
(Voir situation sur carte : Argentine)
Lac Olnie I

Le lac Olnie I est un lac d'Argentine. Il est situé au centre du département de Río Chico de la province de Santa Cruz, en Patagonie.

Géographie

Le lac, situé dans le piémont andin, s'étend d'ouest en est sur une longueur de 3.3 kilomètres et à une altitude de 985 mètres. Il couvre une superficie de plus ou moins 3 km2.
Le lac est situé à moins de 40 kilomètres à l'est du lac Belgrano, donc du parc national Perito Moreno. Il se trouve juste au pied (piémont oriental) du Cerro Belgrano, et moins de 5 km au nord-ouest du lac Asador.

Émissaire

Son émissaire prend naissance au niveau de sa rive nordôuest et se dirige vers le nord. Il est le principal tributaire du Lac Olnie II situé moins de 2 kilomètres au nord. Le lac est alimenté principalement par la fonte des neiges et les précipitations du versant oriental du cerro Belgrano (haut de 1 961 mètres).

Le système endoréique du río Olnie

Voir aussi

Liens externes