La Femme aux cheveux rouges

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un film <adj> image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant un film américain.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

La Femme aux cheveux rouges
Titre original Red-Headed Woman
Réalisation Jack Conway
Scénario Anita Loos
F. Scott Fitzgerald (non crédité)
Acteurs principaux
Sociétés de production Metro-Goldwyn-Mayer
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie romantique
Durée 79 minutes (h 19)
Sortie 1932

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

La Femme aux cheveux rouges (Red-Headed Woman) est un film américain réalisé par Jack Conway, sorti en 1932.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Lillian est une jeune femme qui ne cache pas ses ambitions, elle veut grimper dans la société en se servant de ses charmes. Elle profite de l'absence momentanée de la femme de Willie, son patron pour pénétrer chez lui sous prétexte de lui apporter son courrier. Elle lui fait des avances non dissimulées qu'il commence par repousser mais Lillian y met tant de conviction qu'il finit par céder. Irène, la femme de Willie rentre plus tôt que prévu et ne peut que constater la présence non innocente du couple. Après une période de crise Willie et Irene se réconcilient, le père de Willie offre de l'argent à Lillian pour qu'elle quitte la ville, ce qu'elle refuse et elle continue de harceler Willie dont la résistance finit par céder. Willie divorce et se remarie avec Lillian .

Lillian mène alors grand train de vie, mais n'est pas acceptée dans la société. Elle profite alors du passage de Gaerste, un grand patron minier réputé puritain pour le courtiser et le manipuler afin qu'il se rende avec toutes ses relations à une fête donnée chez elle. La fête a donc lieu, mais sa coiffeuse lui fait part des propos malveillants que les invités ont proféré à son égard. Pire : en sortant tous les invités se sont précipités chez Iréne, l'ex-femme de Willie. Humiliée, Lillian invective le petit groupe et pointe son hypocrisie.

Elle part pour New-York rejoindre Gaerste qui la comble de cadeaux et lui promet le mariage. Pendant ce temps le père de Willie, jouant les redresseurs de torts engage un détective privé pour suivre Lillian . Quelque temps après Willie se rend chez Gaerste et lui montre des photos où l'on voit Lillian en compagnie d'Albert, son chauffeur dans des positions explicites. Albert est congédié et Lillian chassée. Celle-ci veut rejoindre Willie mais constate qu'il s'est réconcilié avec Irene. Folle de rage elle lui tire dessus et le blesse. Willie s'en remet mais ne porte pas plainte contre Lillian.

La dernière scène se passe à Paris sur un champ de course, Willie est dans les tribunes avec Irène il prend ses jumelles et voit la coupe remise au propriétaire du cheval qui n'est autre que Lillian. Elle monte ensuite dans un calèche accompagnée d'un haut personnage âgé, la voiture démarre, Albert est au volant...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]