Aller au contenu

Keith Rothfus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Keith Rothfus
Illustration.
Fonctions
Représentant des États-Unis

(6 ans)
Élection 6 novembre 2012
Réélection 4 novembre 2014
8 novembre 2016
Circonscription 12e district de Pennsylvanie
Législature 113e, 114e et 115e
Prédécesseur Mark Critz
Successeur Tom Marino
Biographie
Nom de naissance Keith James Rothfus
Date de naissance (62 ans)
Lieu de naissance Endicott (New York, États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti républicain
Diplômé de Université d'État de New York à Buffalo
Université Notre-Dame-du-Lac
Religion Catholicisme
Site web rothfus.house.gov

Keith James Rothfus, né le à Endicott, est un homme politique américain, élu républicain de Pennsylvanie à la Chambre des représentants des États-Unis de 2013 à 2019.

Keith Rothfus est originaire de l'État de New York. Après des études à l'université d'État de New York à Buffalo et à l'université Notre-Dame-du-Lac, il devient avocat. De 2006 à 2007, il travaille au département de la Sécurité intérieure[1].

En 2010, il se présente à la Chambre des représentants des États-Unis dans le 4e district de Pennsylvanie. Il remporte facilement la primaire républicaine face à l'ancienne procureure Mary Beth Buchanan, arrivant en tête des six comtés de la circonscription[2]. Lors de l'élection générale, il est battu de justesse par le démocrate sortant Jason Altmire (en) (50,8 % des voix contre 49,2 %)[3].

En , alors même que les districts doivent être redessinés, il annonce qu'il se représentera contre Altmire en 2012[4]. Dans le nouveau 12e district, Rothfus remporte la primaire républicaine tandis qu'Altmire est battu par son collègue Mark Critz[5]. Les deux représentants démocrates ont été placés dans le même district par le redécoupage effectué par la législature de Pennsylvanie, à majorité républicaine[5],[6]. L'élection est considérée comme l'une des plus disputées du pays[7]. Rothfus est élu représentant avec 51,7 % des suffrages[3] tandis que Mitt Romney remporte le district de 15 points[6]. Il est réélu avec 59,3 % des voix en 2014 face au démocrate Erin McClelland[3].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « ROTHFUS, Keith, (1962 - ) », sur Biographical Directory of the United States Congress (consulté le ).
  2. (en) Timothy McNulty et Vivian Nereim, « Rothfus trounces Buchanan in Republican primary for 4th Congressional District nomination », sur The Pittsburgh Post-Gazette, (consulté le ).
  3. a b et c (en) « Rep. Keith Rothfus, R-Pa. », Member Profile Page, sur Roll Call (consulté le ).
  4. (en) Shira Toeplitz, « Altmire Challenger Goes for Round Two », sur Roll Call, (consulté le ).
  5. a et b (en) Paul Kane, « Rep. Mark Critz defeats Rep. Jason Altmire in Democratic primary in Pennsylvania », sur The Washington Post, (consulté le ).
  6. a et b (en) Cameron Joseph, « Ex-Rep. Mark Critz eyes possible comeback bid in Pennsylvania », sur The Hill, (consulté le ).
  7. (en) « Pennsylvania Election Results 2012: Casey wins tough Senate race; Keith Rothfus upsets Democratic Rep. Mark Critz », sur The Washington Post, (consulté le ).

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]