KSM

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

KSM

Description de cette image, également commentée ci-après

Ksm à San Diego, CA le 15 septembre 2008.
De gauche à droite : Shae, Katie, Shelby, Kate, Sophia

Informations générales
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Powerpop, pop punk, pop-rock
Années actives De 2006 à 2010
Labels Walt Disney Records
Site officiel www.ksmofficial.com
Composition du groupe
Membres Shelby "Cobra" Spalione
Kate Cabebe
Katie Cecil
Shae Padilla

KSM était un groupe de rock américain originaire de Los Angeles composé de 5 filles. Le groupe a été actif de 2006 à 2010.

Membres du groupe[modifier | modifier le code]

Membres :

Membres à l'origine:

  • Sophia Melon : Basse, chœurs

Formation du groupe[modifier | modifier le code]

Le groupe a été formé en 2006 pour un projet commun de l'ancien groupe rock The Go-Go's et de la compagnie Walt Disney. The Go-Go's était à la recherche d'un groupe composé entièrement de filles pour être leur mentor et former un groupe de musique pop qui devait s'appeler à l'origine The Po-Go's[1]. Quatre adolescentes ont été choisies durant les auditions et , le style de musique du groupe est passé de la pop au rock. En février 2008, la chanteuse Shelby "Cobra" Spalione a été ajoutée au groupe permettant ainsi la formation de KSM. Le nom du groupe KSM vient de leur noms qui commencent tous par un "K" ou un "S" et le "M" vient du mot "musique".

2009: Read between the lines[modifier | modifier le code]

Le 22 septembre 2009, le premier album de KSM, Read between the lines, a été mis en vente. L'album a été écrit et produit par Matthew Gerrard et Robbie Nevil. Le groupe a signé avec Walt Disney Records et a eu l'occasion de promouvoir son album en faisant la première partie des spectacles de Demi Lovato, Mitchel Musso, Jonas Brothers, Paramore et David Archuleta en tournée. Le premier single, Read between the lines, a été nommé "single of the week" par Itunes.

En 2009, KSM a repris la chanson "Magic carpet ride" du groupe Steppenwolf pour la bande originale de Les sorciers de Waverly Place : Le film. Aussi, leur chanson "Distracted" s'est retrouvée sur l'album de compilation Radio Disney Jams 11.

En 2010, le groupe a repris la chanson "Good enough" du groupe Lifehouse pour l'album Disneymania 7. En avril 2010, il a été confirmé que la bassiste Sophia Melon a quitté le groupe pour se concentrer sur ses études. En octobre 2010, le groupe a annoncé sa séparation.

Discographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. http://blogs.mcall.com/lehighvalleymusic/2009/10/girl-band-ksm-grew-out-of-plan-for-secondgeneration-gogos.html

Liens externes[modifier | modifier le code]