Juste Crépin Gondo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Juste Crépin Gondo
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Activités
Autres informations
Influencé par

Juste Crépin Gondo est un Youtubeur, entrepreneur et blogueur web d'origine ivoirienne.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance, éducation et débuts[modifier | modifier le code]

Juste Crépin Gondo a grandi dans une famille recomposée. Chassé par sa belle-mère, il se retrouve enfant de la rue et est recueilli par une famille d'adoption[1].

« J'ai fait des semaines sans me laver. Je mangeais les restes des poubelles. J'étais obligé de squatter les kiosques pour prendre les restants des gens.

Dans la rue, je me sentais accepté comme je suis. Je me sentais respecté. J'étais dans un cadre où je me sentais à l'aise, où je ne sentais pas de pression, où j'étais aimé. C'est triste, mais il y a des familles où tu ne sens pas aimé. Tu trouves l'amour sincère au-dehors.

Je suis l'exemple qui montre qu'on peut passer par la rue et devenir une personnalité publique, un modèle et une personne épanouie. »

Carrière[modifier | modifier le code]

Juste Crépin Gondo est un blogueur, web-entrepreneur, entrepreneur digital, chef de l’entreprise Constellation Africa qui est réputé pour sa critique, sa verve et son franc-parler sur des abus et des sujets brûlants de l’actualité ivoirienne dans ses vidéos[2],[3],[4],[5],[6],[7],[8],[9]. Il se définit comme créateur de contenus dans un métier qui nourrit son homme qui s'y prend au sérieux[10].

Il fait partie des influenceurs cooptés par le Comité d'Organisation de la CAN en Côte d'Ivoire[11],[12].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Aurore Mondah, « Juste Crépin Gondo a eu une enfance difficile : il raconte son histoire », sur Pulse Côte d'Ivoire, (consulté le )
  2. « Juste Crépin Gondo interpelle les femmes : "À 35 ans, vous continuez à vous..." - Abidjanshow.com », sur www.abidjanshow.com, (consulté le )
  3. KA, « Juste Crépin Gondo : l'influenceur fait l’éloge de Didi B », sur Tv3monde, (consulté le )
  4. Jean Marc, « Juste Crépin Gondo homosexuel ? Ce qui se dit sur l'influenceur… », sur Radarpress, (consulté le )
  5. « Blacklisté par Air Côte d'Ivoire, Juste Crépin Gondo va porter plainte - Afrique sur 7 », (consulté le )
  6. Sylvanus V.K, « Juste Crépin Gondo : le blogueur fait des révélations sur l'un de ses plus gros investissements », sur YOP L-FRII, (consulté le )
  7. Angèle M. ADANLE, « Boycott du Sima 2022: Juste Crépin Gondo tacle les artistes ivoiriens », sur Benin Web TV, (consulté le )
  8. Ulrich A, « Juste Crepin Gondo fait de grosses révélations : " En Afrique , on n'a pas ..." », sur YOP L-FRII, (consulté le )
  9. « Côte d'Ivoire: Juste Crepin Gondo déçu des acteurs du showbiz ivoirien - Afrique sur 7 », (consulté le )
  10. La Rédaction, « Juste Crépin Gondo, influenceur web : « Le métier est rentable à condition de… » », sur Digital Mag Côte d'Ivoire : Le Média 100% digital, (consulté le )
  11. NAS SARL, « CAN 2023 : Juste Crépin Gondo clarifie tout sur l’affaire des influenceurs », sur Mondialsport.ci, (consulté le )
  12. Eric TOUPE, « Côte d'Ivoire : Juste Crépin Gondo alerte sur une nouvelle forme de pr0stitution (vidéo) », sur Benin Web TV, (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]