Éditions Jourdan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (décembre 2011).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Les Éditions Jourdan sont un groupe francophone qui réunit des marques axées sur l’histoire, le témoignage et la jeunesse.

Les maisons d'édition[modifier | modifier le code]

Les Editions Jourdan ont été fondées en 1999 par Alain Jourdan, auparavant directeur commercial puis général des éditions Labor et directeur général et administrateur de la Nouvelle diffusion et des Editions Complexe.

Les Editions Jourdan possèdent différentes marques. Toutes marques confondues, la maison d’édition publie entre 100 et 120 titres, pour des auteurs venant de tous les pays francophones.

Cette maison est bicéphale puisqu’elle est à la fois basée en plein cœur de Paris et dans la campagne bruxelloise (5, Avenue Paul de Lorraine, 1410 Waterloo – Belgique). 

Actuellement, les différentes productions du groupe Jourdan sont diffusées et distribuées par les Presses Universitaires de France, Interforum et UD-Flammarion.

Jourdan développe également un département de livres numériques, DVD et livres audios. 

Liens externes[modifier | modifier le code]