Ion (DC Comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ion
Personnage de fiction apparaissant dans
Green Lantern.

Origine Américaine
Pouvoirs Première version : Accorde au possesseur le contrôle du fil du temps, de l'espace et de la réalité.
Seconde version: Accorde à son hôte le pouvoir de voler
de manipuler l'énergie et d'autres pouvoirs similaires à ceux des anneaux de puissance sans avoir l’inconvénient de devoir recharger.
Affiliation Corps des Green Lanterns
Gardiens de l'Univers

Créé par Concept original:
Judd Winick
Dale Eaglesham
Ion l'entité:
Geoff Johns
Ethan Van Sciver
Première apparition En tant que Kyle Rayner :
Green Lantern vol. 3, #145
Révélé comme étant une entité:
Green Lantern: Sinestro Corps Special #1
Éditeurs DC Comics

Ion est un personnage de fiction de l'univers de DC comics qui fait sa première apparition en tant que Kyle Rayner dans le comic book Green Lantern vol. 3, #145 écrit par Judd Winick et illustré par Dale Eaglesham.

Ion fut la nouvelle identité du héros Green Lantern Kyle Rayner. Plus tard, il est révélé que Ion est en fait l'entité de la volonté qui accorde ses pouvoirs au Green Lantern avec lequel il effectue un mutualisme consentant. Ceci fait suite à l'histoire, dans la minisérie Green Lantern: Rebirth (2004-2005), où Parallax est montré comme étant l'entité de la peur ayant la capacité de parasiter d'autres organismes.

Au début de Sinestro Corps War, Ion sera capturé par Sinestro et séparé de Kyle, qui deviendra le nouvel hôte de Parallax. Il sera gardé sur Qward par l'Anti-Monitor.

Sources[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Ion (comics) » (voir la liste des auteurs).