Aller au contenu

Ingrid Aceitón

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ingrid Aceitón Hormazabal
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nom dans la langue maternelle
Ingrid Aceitón HormazábalVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata

Ingrid Aceitón Hormazábal, née le à Puente Alto, est une présentatrice de télévision et mannequin chilienne, connue pour sa participation à différents concours de beauté[1] et en tant qu'animatrice de Estilo Chic[2]. Elle est actuellement sur la chaîne chilienne Vive TV[3].

Elle participe au programme télévisé No basta con ser bella[4] sur la Canal 13 en 2012 pour la couronne de Miss Chili, et fait partie du concours Miss Monde qui a lieu la même année, ceci en compagnie d'autres visages importants de la télévision comme Camila Recabarren et Camila Stuardo.

En 2016, elle est invitée à faire partie du concours Diamantes en bruto[5] sur la chaîne Chilevisión, où elle devient la grande gagnante obtenant comme reconnaissance de défiler pour la première fois sur le tapis rouge du Festival de Viña del Mar. Plus tard, Ingrid devient l'une des participantes de l'émission à succès Volverías con tu ex sur la chaîne Mega, qui était à l'époque animée par Claudia Conserva et co-animée par Karol Lucero.

Poursuivant sa carrière de mannequin, elle est couronnée en 2017 Miss La Florida, ajoutant qu'un an plus tard, en 2018, elle participe et gagne le concours Miss Model Chile[6], ce qui lui permettra de représenter le Chili dans un concours de beauté international.

En 2018, elle devient le visage de la Canal Vive en présentant l'émission Queriendo Chile[7] avec l'animatrice Betsy Camino[8], où elle se développe pour finalement devenir l'animatrice de l'émission Estilo Chic sur la même chaîne, après le départ de Nicole Moreno.

Un an plus tard, en 2019, Ingrid Aceitón est invitée à participer en tant que candidate à la reine du festival de Viña 2019[9], ce qui lui permettra de revenir défiler sur le tapis rouge du festival de Viña et de rivaliser avec la danseuse du programme Rojo Chantal Gayoso, qui remporte la couronne cette année-là.

Programmes de télévision

[modifier | modifier le code]
Année Titre Rôle Notes Chaîne
2012 No basta con ser bella Participante 12 épisodes Canal 13
Diamantes en bruto Participante (lauréate) Lauréate Chilevisión
2013 Proyecto Miss Chile Invitée 2 épisodes Canal 13
2016 ¿Volverías con tu ex? Participante 107 épisodes Mega
2018 Nosotras, La Cuarta y la TV Panéliste 10 épisodes La Cuarta
2018 Queriendo Chile Animatrice 85 épisodes Vive TV
2019 Estilo Chic Animatrice Vive TV
2020 Estilo Chic Animatrice Vive TV

Autres apparitions

[modifier | modifier le code]
  • 2013 : Secreto a Voces (Mega) - Invitée
  • 2016 : Algo Personal (UCV TV) - Invitée
  • 2017 : The Lao (Canal Vive) - Invitée
  • 2018 : Nussun Dorma (UCV TV) - Invitée

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (es) Mega, « Ingrid Aceitón se corona como Miss La Florida 2017 », sur Reportajes, Mega, (consulté le )
  2. (es) Juan Soto, « Ingrid Aceitón y su experiencia como animadora de 'Estilo Chic': "El pánico escénico ya es menor" », sur Entretención y espectáculos, (consulté le )
  3. (es) « El “Estilo Chic” de Ingrid Aceitón y Flavia Medina », sur Espectáculos, La hora, (consulté le )
  4. (es) Alejandra Jara, « Ingrid Aceitón vuelve a “No basta con ser bella” tras demostrar cambio a organizadores de Miss Chile », sur Espectáculos, Bio Bio Chile, (consulté le )
  5. (es) La Segunda, « Este domingo debuta "Diamantes en bruto", la "apuesta social" de CHV », sur Espectáculos, La Segunda, (consulté le )
  6. (es) Bernardita Villa, « Ingrid Aceitón se coronó como Miss Model 2018 y representará a Chile en el extranjero », sur Espectáculos, Bio Bio Chile, (consulté le )
  7. (es) Bernardita Villa, « Ingrid Aceitón debuta en su primer comercial ¡y es para una reconocida marca de belleza! », sur Espectáculos, FM DOS, (consulté le )
  8. (es) MQLTV, « Betsy Camino e Ingrid Aceitón debutarán en nuevo proyecto televisivo », sur Espectáculos, MQLTV, (consulté le )
  9. (es) Esteban Medel, « Ingrid Aceitón ya tiene su eslogan como candidata para reina del Festival de Viña 2019 », sur Tendencias, Meganoticias, (consulté le )