Historique des indicatifs régionaux de l'Arizona

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Carte de l'État de l'Arizona avec ses indicatifs régionaux

Cet article décrit les étapes de l'introduction des indicatifs régionaux du Plan de numérotation nord-américain dans l'État de l'Arizona aux États-Unis.

Historique[modifier | modifier le code]

De 1947 (date de l'implantation du Plan de numérotation nord-américain) au , l'indicatif 602 couvrait tout l'État de l'Arizona. Cet indicatif est l'un des indicatifs originaux du Plan de numérotation nord-américain.

Le , une première scission de l'indicatif 602 a créé l'indicatif 520. L'indicatif régional 602 a continué à desservir la région métropolitaine de Phoenix alors que l'indicatif 520 couvrait le reste de l'État.

Le , une seconde scission de l'indicatif 602 a créé les indicatifs 480 et 623. L'indicatif 602 a été réduit à la ville de Phoenix alors que l'indicatif 480 desservait grossièrement la banlieue est de la ville et l'indicatif 623 desservait grossièrement la banlieue ouest de la ville.

Le , une scission de l'indicatif 520 a créé l'indicatif 928. L'indicatif 520 a conservé la partie sud-est de son territoire antérieur alors que l'indicatif 928 héritait du reste du territoire antérieur de l'indicatif 520.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]