Henry Woodward (inventeur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 janvier 2020 à 23:46 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Henry Woodward est un étudiant en médecine à Toronto au Canada. Il a été un des précurseurs dans l'invention de l'ampoule électrique par Thomas Edison. Il a vécu au XIXe siècle.

Travaux

Il menait des recherches pour trouver un moyen de remplacer les réverbères à gaz permettant d’éclairer les villes. Ces recherches étaient orientées comme plusieurs scientifiques de divers pays sur la conception d’une ampoule électrique produisant un éclairage de longue durée.

Entre 1873 et 1874 Henry Woodward et Matthew Evans, un aubergiste de Toronto, ont inventé l'ampoule électrique, une ampoule composée d’un globe en verre rempli d’azote qui contient un large filament de carbone. Sous l’effet d’un courant électrique, ce filament chauffe et émet alors de la lumière. Comme l’azote est un gaz inerte, le filament demeure incandescent longtemps.

Henry Woodward et Matthew Evans ont brevetés leur invention le [1].

Mais comme les deux inventeurs n’avaient pas les moyens de produire ni de vendre les ampoules électriques, ils vendirent des parts de leurs inventions à Thomas Edison. Ce dernier créé en 1879 une version plus pratique de la lampe.

Notes et références

Liens externes