Gregory Cohen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Gregory Cohen
Photo Chef.jpg
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités

Gregory Cohen est un chef français, né le à Neuilly-sur-Seine, qui anime l'émission "Chéri(e), c'est moi le Chef" diffusée sur France 2 chaque jour à 16h55 depuis le 27 février 2017.

Gregory Cohen a côtoyé les fourneaux dès son plus jeune âge en faisant ses classes dans les cuisines du restaurant familial doublement étoilé, "Le Galant Vert", rue de Verneuil à Paris[1], en pâtisserie puis en cuisine[2].

Il a grandi au sein du restaurant de ses parents, qui ont accueilli des grands noms tel que : Serge Gainsbourg et Lino Ventura[3].

Après avoir mené une carrière internationale dans l’univers de la publicité, et participé aux prémices de la bulle internet aux Etats-Unis, il est devenu producteur et réalisateur TV, avant de renouer à 40 ans avec sa passion première, la cuisine.

Il commence par partager ses recettes et ses coups de cœur sur son blog (www.unomafu.fr).

Il ouvre ensuite son premier restaurant à Paris, Le Bar à Burger ainsi que le CAB, food truck prolongement nomade de son restaurant. 

En Février 2014, il lance l’aventure Cook in The Tube, la première chaine numérique 100% cuisine & divertissement, combinant ainsi ses savoir-faire de cuisinier et de producteur-réalisateur.

Toujours avide de partages et de rencontres autour de sa passion, Gregory poursuit son développement en 2016 avec l’ouverture de Mon Éclair.

En février 2018, il ouvre le restaurant Môm'art, au sein de l'hôtel Môm'art, situé au 42 rue d'Orsel à Paris 75018[4]

Gregory Cohen est également joueur de polo, double champion de France en titre.

Il a commencé à jouer au polo en 2007 et s'engage directement dans la compétition, guidé par les meilleurs.

Il devient pour la première fois champion de France en 2008. Cette année est exemplaire, puisqu'au sein de l'équipe Sainte-Mesme, il réalise le grand chelem, ce qui n'avait jamais été accompli auparavant par aucune équipe, et gagne tous les tournois de la saison en 5 goals, à Morsang, Bagatelle (polo de Paris) et Chantilly (Apremont).

En 2009, il remporte toujours avec l'équipe Sainte-Mesme la totalité des tournois engagés, à commencer par le tournoi d'ouverture de Printemps à Chantilly (Apremont) en 8 goals pour terminer en septembre 2009 par le tournoi d'Automne à Paris en 8 goals, et par remporter pour la seconde fois consécutive, la Coupe de France en 6 goals.

Gregory Cohen n'est pas un cavalier et est venu par hasard au polo, il monte pour la première fois à cheval en 2006, à Saint-Tropez, encadré par Mariano Lopez.

Chiffres clés[modifier | modifier le code]

  • Handicap 2009 : 0*
  • Double Champion de France 08,09
  • 2009 : vainqueur des tournois, de Printemps à Chantilly, d'Automne au Polo de Paris, du Maillet d'or, de la Coupe de France.
  • 2008 : vainqueur des tournois, de Printemps à Morsang, Coupe Éric Mellerio, Trophée de Morsang, Maillet d'or, de la Coupe de France.

Références[modifier | modifier le code]