Fret-King

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fret-King
logo de Fret-King

Fondateurs Trev Wilkinson
Siège social Leeds
Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Activité Facture Instrumentale
Produits Guitares et Basses
Site web http://www.fret-king.com

Fret-King est une marque britannique de guitare et de basses vintage fondée par Trev Wilkinson.

Historique[modifier | modifier le code]

La marque Fret-King est créée par Trev Wilkinson, initialement connu pour ses vibratos et autres pièces pour guitares et basses[1]. Elle est née de la volonté de satisfaire la demande croissante des guitaristes professionnels concernant une vraie "guitare vintage de travail" sans compromis[2]. Les instruments de la marque sont tous équipés d'accastillage Wilkinson, les mécaniques EZ Lock de la marque sont reconnues comme le gage d'une tenue d'accord optimale[3].

Les instruments Fret-King sont distribués en France par Saico.

Les instruments[modifier | modifier le code]

Super-Matic[modifier | modifier le code]

La Super-Matic est un modèle à part dans la gamme Fret-King, il s'agit d'une guitare dotée d'un système d'accordage automatisé. Ce procédé qui utilise un capteur magnétique relié à 6 micro-moteurs permet également de choisir son accordage parmi 5 différents[4].

Série Green Label[modifier | modifier le code]

Les instruments de la série Green Label sont fabriqués à la main dans les ateliers situés à l'ouest du Royaume-Uni. Ces guitares sont produites en quantité très limitée et se situent dans le haut de gamme de la marque[5].

Série Blue Label[modifier | modifier le code]

La série Blue Label propose des instruments plus abordables, mais réalisés avec le même souci de qualité que le haut de gamme Fret-King, on y retrouve également différents modèles de basses vintage[6].

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]