Spring.me

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Formspring)

Logo de Spring.me
Logo de Spring.me

Adresse http://www.formspring.me/
Publicité oui
Type de site questions/réponses
Langue anglais
Inscription oui
Lancement 25 novembre 2009
État actuel actif

spring.me (anciennement formspring.me) est un site web du type questions - réponses, lancé le . Le site, permettant de relier son compte Facebook ou Twitter, devint populaire au début de l'année 2010[1],[2],[3]. À la suite de cette soudaine popularité, le site web blogue, Tumblelog, lança un service identique, nommé "Ask Me"[4].

Historique[modifier | modifier le code]

Identité visuelle (logo)[modifier | modifier le code]

Controverses[modifier | modifier le code]

Formspring.me fut l'objet de certaines controverses, notamment parmi les populations adolescentes; en raison du possible anonymat des messages postés par les utilisateurs, dont certains furent victimes de harcèlement[5],[6].

En , l'intérêt des médias fut suscité, notamment lors d'une bagarre entre plusieurs élèves filles d'un lycée de Harrisburg, Pennsylvanie, qui survint à la suite de propos tenus sur formspring.me[7].

Le , un article canular affirma que les créateurs du site envisageaient de révéler des données personnelles, quant aux diffusions faites par leurs utilisateurs sur des sites sociaux, tel Facebook ou Twitter[8].

Le , à West Islip (Long Island, New York), Alexis Pilkington âgée de 17 ans, se suicida[9], probablement après une douzaine de commentaires injurieux, qui faisaient suite à sa publication sur formspring.me, dans les jours qui précédèrent son passage à l'acte. Peu de temps après, une association locale lança le boycott du site web[10].

Références[modifier | modifier le code]