Flaming Carrot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Flaming Carrot est un super-héros parodique créé par Bob Burden en 1979.

Historique[modifier | modifier le code]

Flaming Carrot apparaît en 1979 dans le premier numéro d'un comics intitulé Visions et distribué dans la région d'Atlanta. Il revient ensuite en 1981 dans un comics à son nom mais celui-ci ne connaît qu'un numéro. C'est en 1984 qu'il est publié régulièrement dans un comics en noir et blanc. La série est édité par différents éditeurs au cours des années[1],[2],[3].

Biographie[modifier | modifier le code]

Flaming Carrot n'a pas de super-pouvoirs. L'homme qui a endossé cette identité l'a fait après avoir lu 5000 comics à la suite. Il porte un masque géant de carotte surmonté d'une petite flamme, est toujours vêtu d'une chemise blanche et d'un pantalon rouge et il porte aux pieds des palmes de plongées. Décidé à protéger les faibles, il combat des super-vilains aussi étranges que lui[3].


Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Flaming Carrot HC Collected Edition Released This Week », sur newsarama.com, (consulté le ).
  2. (en) Keith Phipps, « Bob Burden: Flaming Carrot Comics Collected Album No. 1: Man Of Mystery! », sur avclub.com, (consulté le ).
  3. a et b (en) Don Markstein, « Don Markstein's Toonopedia : Flaming Carrot », sur www.toonopedia.com, Don Markstein, (consulté le ).