Fichier:Driant - Robinsons sous-marin, Flammarion, 1908.djvu

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à la page


Fichier d’origine(942 × 1 453 pixels ; taille du fichier : 10,98 Mio ; type MIME : image/vnd.djvu ; 325 pages)

Description

Description
Français : L'auteur, capitaine instructeur à SaintCyr, a obtenu de son ami Ie commandant d'Elbée de participer aux essais de la «Libellule», sous-marin qui vient d'être lancé à Bizerte. Hélas ! après quelques heures de traversée, déchirée par l'éperon d'un navire inconnu, la « Libellule », à moitié envahie par l'eau, s'échoue par le fond. Le capitaine Danrit est enfermé dans le compartiment du tube lance-torpilles en compagnie du quartier-maître Yvonnec.
Date 26 avril 1907
Source Livre - Publication 1908 - Edition Flammarion
Auteur Emile Driant (1855-1916)
Public domain

Cette œuvre est également dans le domaine public dans tous les pays pour lesquels le droit d’auteur a une durée de vie de 70 ans ou moins après la mort de l’auteur.


Dialog-warning.svg Vous devez aussi inclure un modèle indiquant pourquoi cette œuvre est dans le domaine public aux États-Unis. Veuillez aussi noter que certains pays ont des droits d'auteurs qui courent plus de 70 ans après la mort : 75 ans pour les Samoa et le Guatemala, 80 ans pour la Colombie, 95 ans pour la Jamaïque, 100 ans pour le Mexique. Cette image peut ne pas être dans le domaine public dans ces pays, qui d'ailleurs n'appliquent pas la règle du terme le plus court. Le droit d'auteur expire en Côte d'Ivoire 99 ans après la mort et après 75 ans au Honduras, mais ces pays appliquent la règle du terme le plus court.

Public domain
Cette œuvre est dans le domaine public aux États-Unis car elle a été publiée avant le 1er janvier 1926.

Dialog-warning.svg
Les œuvres dans le domaine public doivent être inéligibles pour le droit d'auteur à la fois aux États-Unis et dans leur pays d'origine pour pouvoir être hébergées sur Commons. Si l'œuvre ne provient pas des États-Unis, le fichier doit comporter un bandeau de licence supplémentaire indiquant la situation vis-à-vis du droit d'auteur dans le pays d'origine.

Conditions d’utilisation

L'auteur est décédé en 1916

Légendes

Un naufrage sous-marin

Éléments décrits dans ce fichier

dépeint

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel3 décembre 2020 à 13:02Vignette pour la version du 3 décembre 2020 à 13:02942 × 1 453, 325 pages (10,98 Mio)DolleyphUploaded a work by Emile Driant from Livre with UploadWizard

Usage global du fichier