Fichier:Decameron-Arsenal-5070-f034v.jpg

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fichier d’origine(1 500 × 1 156 pixels, taille du fichier : 440 kio, type MIME : image/jpeg)

Ce fichier et sa description proviennent de Wikimedia Commons.

Description

Artiste
Maître de Mansel (XVe siècle)
Titre
Français : Le livre appellé Decameron, autrement le prince Galeot surnommé, qui contient cent nouvelles racomptées en dix jours par sept femmes et trois jouvenceaulx, lequel livre ja pieça compila et escripvi Jehan Boccace de Celtald en langaige florentin, et qui nagueres a esté translaté premierement en latin et secondement en françois, a Paris, a l'ostel de noble, sage et honneste homme Bureau de Dampmartin, citoien de Paris, escuier conseillier de trés puissant et trés noble prince Charles, VIe de son nom, roy de France, par moy Laurent de Premierfait, famillier dudit Bureau, lesqueles deux translations, par trois ans faites, furent accomplies le quinziesme jour de juing l'an mil quatre cens et XIIII.
Description
Français : Après avoir subi un viol en forêt sous la menace d'une épée, une femme adresse une supplique au roi. Enluminure ornant un manuscrit du Décaméron de Boccace, BnF, Bibliothèque de l'Arsenal, Ms-5070 réserve, folio 34, verso.
Date XVe siècle
date QS:P571,+1450-00-00T00:00:00Z/7
Technique / matériaux enluminure sur parchemin
institution QS:P195,Q2256147
Numéro d’inventaire
Ms-5070 réserve, folio 34, verso.
Références https://criminocorpus.org/en/expositions/anciennes/art-et-justice/crimes-et-justices-au-moyen-age/justices-en-concurrence/
Source / photographe
Gallica

Ce bandeau n’indique rien sur le statut de l’œuvre au regard du droit d'auteur. Un bandeau de droit d’auteur est requis. Voir Commons:À propos des licences pour plus d’informations.

Autres langues :

Conditions d’utilisation

Ceci est une reproduction photographique fidèle d'une œuvre d'art originale en deux dimensions. L'œuvre d'art elle-même est dans le domaine public pour la raison suivante :
Public domain

Cette œuvre est également dans le domaine public dans tous les pays pour lesquels le droit d’auteur a une durée de vie de 100 ans ou moins après la mort de l’auteur.


Cette œuvre est dans le domaine public aux États-Unis car elle a été publiée avant le 1er janvier 1929.

La position officielle de la Fondation Wikimedia est que « les représentations fidèles des œuvres d'art du domaine public en deux dimensions sont dans le domaine public et les exigences contraires sont une attaque contre le concept même de domaine public ». Pour plus de détails, voir Commons:Quand utiliser le bandeau PD-Art.
Cette reproduction photographique est donc également considérée comme étant élevée dans le domaine public. Merci de noter qu'en fonction des lois locales, la réutilisation de ce contenu peut être interdite ou restreinte dans votre juridiction. Voyez Commons:Reuse of PD-Art photographs.

Légendes

Ajoutez en une ligne la description de ce que représente ce fichier

Éléments décrits dans ce fichier

dépeint

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel23 janvier 2022 à 06:50Vignette pour la version du 23 janvier 2022 à 06:501 500 × 1 156 (440 kio)GuiseUploaded a work by inconnu from Gallica with UploadWizard

La page suivante utilise ce fichier :

Métadonnées