Aller au contenu

Discussion utilisatrice:Ardente79

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bonjour

Je viens juste de découvrir votre message, et avec lui, l'erreur de deux jours (que je n'avais pas vue) sur l'article Wikipedia consacré à Boussenard.

Effectivement, comme je l'explique aux pages 129 et 130 de ma biographie, Boussenard n'est pas mort le 11 Septembre 1910, mais deux jours plus tôt, le Vendredi 9 Septembre, à onze heures du matin.

Il devait être opéré le lendemain, Samedi 10, mais étant médecin de formation, il a constaté la veille que rien ne pourrait le sauver, et a réglé lui-même les formalités funéraires, y compris son faire-part, demandant même à l'infirmière qu'on ne l'inhume surtout pas le dimanche 11, jour de chasse, afin que ses amis n'aient pas à se priver de leur plaisir pour suivre le convoi mortuaire.

La vérité, cher Adente79, c'est que je ne sais pas vraiment comment corriger, amender ou augmenter les textes figurant sur Wikipedia : c'est compliqué pour moi, et j'ai peur de ne pas y parvenir. C'est pourquoi je ne fais rien (tout en le déplorant, car si c'était plus simple, je l'aurais fait depuis longtemps)

Ayant rédigé une biographie de 171 pages sur l'auteur, vous imaginez bien le nombre d'amendements que je serais en mesure d'apporter à l'article actuel ! Dans le même ordre d'idées, je possède des renseignements biographiques très complets sur Mayne Reid (1818-1883), Emile Gaboriau (1832-1873), Emmett Grogan (1942-1978) ou encore James Oliver Curwood (1878-1927) dont je ne puis faire bénéficier la collectivité, faute d'un savoir-faire suffisant en informatique.

Le jour où le système wikipédien aura réussi à créer une structure d'accueil permettant à tous les faibles connaisseurs de ce domaine complexe d'entrer de plain-pied dans ce monde étrange, la somme de savoir qu'il contient sera décuplée, voire centuplée...

Cela ne semble pas être le cas pour l'instant ! Et je le regrette bien. (Usez de mon mail, car je ne reviendrai pas de sitôt ici. A quoi bon ?) Cordialement, Thierry Chevrier (email : thierrychevrier85@gmail.com)