Aller au contenu

Discussion utilisateur:Louis3410

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Annonce de suppression de page[modifier le code]

Bonjour, Louis3410,

La page Blody mary (page supprimée) que vous avez créée vient d'être supprimée par l'administrateur Grimlock avec le commentaire : « Le contenu était « Blody Mary (plus connue sous le nom de vierge sanglante) veut que,une fois avoir été invoquer vous egorge vif,si vous ne vous faites pas tuer,ell... » et l'unique contributeur en était Louis3410 ».

Ne recréez pas cette page vous-même. Si vous tentez de la recréer, elle sera automatiquement blanchie par Salebot.


--Salebot (bot de maintenance) (d) 20 septembre 2011 à 17:34 (CEST)[répondre]

Blody Mary[modifier le code]

Blody Mary (plus connue sous le nom de Vierge sanglante) veut que,une fois invoquer,vous tuer en vous egorgeant ou vous hanter jusqu'a la fin de vos jours.Quand on parle de la dame blache,on fait aussi allusion a la viérge sanglante mais aussi a la dame noir , elles ont un point commun : elles apparaissent toutes toujours dans un miroire.http://www.google.fr/imgres?q=bloody+mary&hl=fr&gbv=2&tbm=isch&tbnid=JvUGsA8oOSwXQM:&imgrefurl=http://lantre-du-dragon.forumgratuit.fr/t11-bloody-mary&docid=0cOQMtginisG-M&w=410&h=640&ei=dbN4ToDGHc_HsgaLutHICw&zoom=1&biw=1366&bih=510&iact=rc&dur=94&page=1&tbnh=137&tbnw=88&start=0&ndsp=17&ved=1t:429,r:1,s:0&tx=55&ty=107

La légende de Bloody Mary (la Vierge sanglante) veut que lorsqu'on est dans une pièce sombre, devant un miroir éclairé à la chandelle et que l'on prononce "Bloody Mary" treize fois de suite, un visage de femme ensanglanté fasse son apparition dans le miroir pour parfois s'attaquer à ceux qui l'ont appelé. Plusieurs façons différentes d'invoquer cette mystérieuse femme semblent d'ailleurs existées. La façon la plus populaire reste quand même la suivante. Enfermez-vous dans une salle de bain munie d'un grand miroir, y éteindre les lumières pour s'y retrouver dans la noirceur complète et allumer deux bougies que l'on placera de chaque côté du miroir. Fixez des yeux le miroir très attentivement, directement vers votre propre réflexion. Débutez ensuite à prononcer à voix très basse et très douce, voire presqu'invitante, le nom de "Bloody Mary" puis commencez à tourner sur vous-même. Tout en continuant de tourner, prononcez le nom de l'esprit de plus en plus fort, presque comme dans un chant, pour que la treizième fois, vous l'imploriez, presqu'en criant. À chaque tour sur vous-même, fixez le miroir en passant. Au treizième tour, votre réflexion sera maintenant celle de la Vierge sanglante. À ce que l'on dit, elle est vraiment effrayante; son visage est recouvert de sang et ses mains cherchent à vous prendre. Pour quelques croyants, cette femme ne veut que vous effrayer en bondissant de l'avant, vers vous. D'autres affirment que la Vierge sanglante vous attaque littéralement, vous laissant vous aussi en sang si vous ne réussissez pas à vous enfuir. Cette légende a tellement été prise au sérieux qu'en 1978, aux États-Unis, la folkloriste Janet Langlois décida d'écrire un essai sur cette histoire. On l'utilise encore dans certains cours universitaires sur les légendes urbaines en Amérique. Le film d'horreur "CANDYMAN" est d'ailleurs basé sur cet essai. Une autre croyance, adaptée pour les plus braves, est celle de provoquer l'apparition de Bloody Mary en ajoutant à son nom la phrase suivante: "Bloody Mary, I killed your baby!" (Vierge sanglante, j'ai tué ton enfant). Cependant, on raconte qu'une telle invocation provoque une attaque immédiate de l'entité. Une attaque sauvage et sans merci. Plusieurs pensent que Bloody Mary est la Vierge Marie en personne venue vous avertir de ne pas jouer avec son nom, ni le nom de son Fils, Jésus. D'autres racontent qu'elle serait une sorcière jadis brûlée vive par les habitants de son village pour sorcellerie et que quiconque invoque son nom en vain sera frappée par la malédiction par laquelle elle menaça ceux qui l'ont brûlée. Une minorité disent que c'est l'esprit d'une femme décédée avec son fils dans un accident d'auto quand la voiture s'enflamma, laissant sans vie la mère et le petit. La dame décida de vivre à jamais dans les miroirs, pour se venger de ceux qui ont tué son enfant. Tant d'histoires, laquelle croire? Alors, serez-vous assez brave pour tenter l'expérience?

«Dans une pièce sombre, devant un miroir éclairé à la chandelle, prononcer “Bloody Mary“ treize fois de suite fait apparaître un visage de femme ensanglanté dans le miroir. À ce qu'on dit, elle est vraiment effrayante: son visage est recouvert de sang et elle vous regarde fixement. Si on ajoute “I killed your baby“ (“J’ai tué ton bébé“) lors de la treizième répétition, l'entité attaque sauvagement celui qui a osé la provoquer.

Une femme a qui l’on venait de raconter cette légende a voulu prouver que ce n’était qu’une histoire, et a invoqué Bloody Mary le soir même, chez elle. Le lendemain, elle était retrouvée sans vie dans sa salle de bain, la gorge tranchée.»

Comme pour toute légende urbaine, il existe différentes variantes de la légende de Bloody Mary (appelée aussi la Vierge Sanglante), qui divergent notamment sur le nombre de fois où le nom doit être prononcé. Quant à savoir qui est cette Mary, là encore les explications divergent.

Qui est-elle? Certains pensent que ce pourrait être la Vierge Marie en personne, d'autres racontent qu’il s’agirait d’une sorcière s'appelant Mary, brûlée il y a une centaine d’années pour avoir pratiqué la magie noire. Elle vivrait dans les miroirs pour se venger, en tuant les curieux qui essaieraient de l'appeler. D’autres encore considèrent qu’il s’agit là de l'esprit d'une femme morte brûlée vive avec son fils après un accident de voiture, qui a décidé de vivre dans les miroirs, pour se venger de ceux qui ont tué son enfant.

La légende de Bloody Mary pourrait également être liée à l’histoire anglaise, notamment à la reine Marie Tudor, dont la vie a été marquée par de nombreuses fausses couches et grossesses nerveuses, et qui était surnommée Marie la Sanglante (Bloody Mary) parce que de nombreux protestants ont été mis à mort sous son règne. Autre origine possible: Élisabeth Bathory, comtesse hongroise qui a torturé et tué de nombreuse jeunes filles au 17e siècle, et qui dit-on se baignait dans leur sang pour conserver sa jeunesse.

Le miroir, passage entre deux mondes Quant à la légende elle-même, elle pourrait prendre sa source dans une carte distribuée pour Halloween au début du XXe siècle. Celle-ci représente une jeune femme dans le noir, un miroir face à elle, tentant d’y trouver le visage de son futur mari. Ce rituel du miroir rappelle la croyance populaire selon laquelle les jeunes filles pouvaient voir apparaître le visage de leur futur mari dès lors qu’elles remontaient un escalier dans le noir, une bougie à la main, un miroir dans l’autre. Détail macabre: si c’était le crâne de la Grande Faucheuse qui apparaissait, cela signifiait qu’elles étaient destinées à mourir avant de se marier.

La coutume a toujours offert au miroir la capacité de faire le lien entre deux mondes: le nôtre et celui de l’au-delà, où se côtoient la magie et les morts. Ainsi, traditionnellement, lorsque quelqu’un venait à mourir, tous les miroirs de la maison étaient voilés jusqu’à ce que le corps soit enlevé par les pompes funèbres, de peur que le défunt ne voit son reflet dans un miroir, et que son fantôme soit coincé à jamais dans la demeure, le miroir ayant attrapé son esprit.

Tester son courage A l’âge où les enfants jouent à se faire peur, invoquer Bloody Mary, comme invoquer les esprits d’ailleurs, est un «jeu» qui permet de tester son courage, Bloody Mary étant supposée attaquer ou tuer celui qui l’a invoquée, et si elle ne le tue pas le hanter ou le rendre fou. Une façon de flirter avec le danger, d’affronter ses peurs en toute sécurité