Aller au contenu

Discussion utilisateur:Justine Devos

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bienvenue sur Wikipédia, Justine Devos !


Wikipédia est un projet international de rédaction collective d'encyclopédie
développé actuellement dans plus de 250 langues différentes.

Si vous désirez vous investir dans ce projet passionnant, vous êtes le bienvenu. Tous les contributeurs de Wikipédia vous invitent à corriger et développer les articles existants et à participer aux projets thématiques.

N'ayez aucune crainte d'abîmer l'encyclopédie : toutes les modifications sont suivies par des contributeurs plus expérimentés qui pourront corriger vos éventuelles erreurs. Ne vous offensez pas de ces interventions, ni des messages destinés à vous aider à comprendre le projet et ses règles. Suivez leurs conseils et n'hésitez pas à demander calmement plus d'explications.

Lorsque vous contribuez, gardez à l'esprit que Wikipédia est un projet d'encyclopédie universelle, il faut donc veiller à respecter un point de vue neutre et vérifiable. De plus, le contenu doit rester conforme à notre licence d'utilisation libre (GFDL).

Les utilisateurs travaillent en harmonie et privilégient la discussion aussi courtoise que possible pour régler les oppositions, aussi, prenez le temps de vous habituer. N'essayez pas d'en faire trop au début : Wikipédia est un dédale où il est facile de s'égarer ! Un efficace « Service de Parrainage Actif » peut vous mettre en contact avec des anciens prêts à vous guider dans vos débuts. Pensez à vous présenter également sur votre page d'utilisateur, ce qui nous permettra de connaître vos centres d'intérêt et de mieux vous guider vers les divers projets thématiques.
Bien qu'il s'agisse d'un travail de rédaction complexe, résultant de l'action de plusieurs dizaines de milliers de contributeurs francophones du monde entier, sa philosophie peut être résumée en quelques mots : « N'hésitez pas à l'améliorer ! ».

Au cours d'une discussion, n'oubliez pas de signer vos messages, à l'aide de quatre tildes (~~~~) ou du bouton présent en haut de la fenêtre de modification ; il est par contre interdit de signer lorsque vous modifiez des articles mais l'historique permet de retrouver toutes vos contributions.

Pages utiles[modifier le code]

Pour poursuivre, vous pouvez trouver des éclaircissements à partir des pages :

Vous pourrez ajouter par la suite d'autres pages d'aide ou les informations dont vous pensez avoir besoin dans votre espace utilisateur.

Bonnes contributions ! Amicalement, Queix 25 juillet 2011 à 16:01 (CEST)[répondre]

Voici l'article que je souhaite vous soumettre sur le produit Axalot et sur sa recherche scientifique

Rubrique informatique Présentation Axalot est une solution sauvegarde et de récupération de données en ligne. Son produit s’adapte aux particuliers, afin de leur offrir la sauvegarde en ligne, l’accès distant et le partage de leurs fichiers volumineux. La technologie du produit est également proposée aux partenaires stratégiques pour une intégration dans leurs offres ou pour une création de paquet « sécurité ». Depuis son lancement en 2008, Axalot participe aux recherches d’innovations dans le domaine du stockage de données. Sommaire Activités La solution de sauvegarde Axalot se base sur de l’externalisation, c’est-à-dire, de l’hébergement en externe. La sécurité est conservée grâce à des systèmes de cryptage AES et SSL 256-bit et une technique de répartition et de protection des données de type RAID 6. La solution de récupération de données Axalot, sans sauvegarde initiale, pour disques durs d’ordinateurs, téléphones mobiles et tablettes permet de toucher les secteurs de la télécommunication, des revendeurs informatiques, de la grande distribution, de la banque et de l’assurance. Son activité se développe autour de la recherche et développement visant l’adaptabilité et la flexibilité de la sauvegarde et de la récupération à tous les besoins de ces secteurs en termes d’informatique dans les nuages.

Recherche et Développement Ses recherches s’étendent sur : - le stockage de données à haut rendement et haute fiabilité - la minimisation de la complexité d’encodage et de décodage - le remplacement des codes de Reed-Solomon En effet, il a été démontré que d’autres codes correcteurs d’erreurs, tel que les codes en graphes, pouvaient être de très bonnes alternatives à haut rendement pour le stockage de données, malgré le statut MDS des codes de Reed-Solomon [1]. Axalot [2] développe une nouvelle solution à haut rendement basée sur d’autres codes correcteurs impliquant une diminution de la complexité du codage et du décodage pour permettre un accès rapide aux données tout en gardant une protection optimale de celles-ci. Ces recherches sont dirigées par Alan Julé depuis 2010. Certains résultats ont été présentés à la conférence Netcod2011 [3], en Chine. Les recherches autour des réseaux de stockage de données sont en pleine effervescence avec le développement de nouveaux codes correcteurs d’erreurs, des réflexions autour des mises à jour efficaces, des répartitions des données dans les réseaux… L’augmentation des données numériques et le développement du cloud computing sont les principaux moteurs de ces recherches.

Sources :

[1] http://web.eecs.utk.edu/~plank/plank/papers/FAST-2005.pdf [2] https://www.axalot.fr [3] http://www.netcod2011.org/Sessions%20List.pdf


Justine Devos --Justine Devos (d) 4 août 2011 à 11:39 (CEST)[répondre]