Aller au contenu

Discussion utilisateur:JustinePerrier

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bienvenue sur Wikipédia, JustinePerrier !


Wikipédia est un projet international de rédaction collective d'encyclopédie
développé actuellement dans plus de 250 langues.

Si vous désirez vous investir dans ce projet passionnant, vous êtes le bienvenu. Tous les contributeurs de Wikipédia vous invitent à corriger et développer les articles existants et à participer aux projets thématiques.

N'ayez aucune crainte d'abîmer l'encyclopédie : toutes les modifications sont suivies par des contributeurs plus expérimentés qui pourront corriger vos éventuelles erreurs. Ne vous offensez pas de ces interventions ni des messages destinés à vous aider à comprendre le projet et ses règles. Suivez leurs conseils et n'hésitez pas à demander simplement plus d'explications.

Lorsque vous contribuez, gardez à l'esprit que Wikipédia est une encyclopédie universelle, il faut donc veiller à respecter un point de vue neutre et vérifiable. De plus, le contenu doit rester conforme à notre licence d'utilisation libre (GFDL).

Les utilisateurs travaillent en harmonie et privilégient la discussion aussi courtoise que possible pour régler les oppositions, aussi, prenez le temps de vous y habituer. N'essayez pas d'en faire trop au début : Wikipédia est un dédale où il est facile de s'égarer ! Un efficace « service de parrainage actif » peut vous mettre en contact avec des anciens prêts à vous guider dans vos débuts. Pensez à vous présenter également sur votre page d'utilisateur, ce qui permettra à chacun de connaître vos centres d'intérêt et de mieux vous guider vers les divers projets thématiques.
Bien qu'il s'agisse d'un travail de rédaction complexe résultant de l'action de plusieurs dizaines de milliers de contributeurs francophones du monde entier, sa philosophie peut être résumée en quelques mots : « N'hésitez pas à l'améliorer ! »

Au cours d'une discussion, n'oubliez pas de signer vos messages, à l'aide de quatre tildes (~~~~) ou du bouton présent en haut de la fenêtre de modification. En revanche ne signez pas les articles encyclopédiques lorsque vous en créez ou que vous les modifiez car l'historique permet de retrouver toutes vos contributions.

Pages utiles

Vous pouvez trouver des explications détaillées à partir des pages :

Vous pourrez ajouter par la suite d'autres pages d'aide ou les informations dont vous pensez avoir besoin dans votre espace utilisateur.

Bonnes contributions ! -- Stéphane Veyret (d) 6 août 2009 à 11:30 (CEST)[répondre]

Emmanuel Filiu[modifier le code]

Emmanuel Filiu est né en 1959 à Oran (Algérie). Pionnier Français du commerce électronique, écrivain, documentariste; scénariste. Après un passage chez Olympus, il dirige la destinée commerciale de Pentax France avant de prendre en charge celle de Fujinon (filiale médicale de Fujifilm) pendant près de 5 ans qu’il quitte après un refus du Groupe Fujifilm de s’orienter plus rapidement vers le tout numérique. Direction Mountain View (Californie), au cœur de la Silicon Valley où il devient éditeur de logiciels et fonde Vision Technology dont les produits phares sont « Archivist » et "Fun Picture", logiciels d’archivage et de retouche d’images numériques présent en bundle dans tous les appareils numériques Fujifilm puis Sony. Ces logiciels ont apporté aux nouveaux utilisateurs informatiques une aide considérable par leur ergonomie et ont aidé à la migration de l'argentique vers le numérique. C’est en 1997, alors que le marché du « bundle » est en chute libre chez tous les éditeurs de logiciels grand public, qu’il décide de rentrer en France pour créer un des tous premiers sites de commerce électronique alors que la France en est toujours à l’utilisation du minitel et que personne ne veut croire qu’il sera un jour remplacé. Là, il crée Centralenet (Site de vente informatique à la carte), et réalise un an plus tard la fusion/acquisition de Marcopoly (Vente d’informatique, électroménager, hifi, photo, vidéo) en 1999. Grâce à son expérience outre atlantique, c’est en 1999, alors que le marché en est encore à se demander pourquoi un tel engouement pour les nouvelles technologies, qu’il réalise une des toutes premières levées de fonds avec l’aide de charges boursières de référence. Les sommes levées sont considérables pour l’époque et Emmanuel étonne et intrigue le journal « La Tribune » qui en fera ses gros titres en Juin 1999 et le classera même parmi les 100 entrepreneurs les plus prometteurs de France. De même, Marcopoly est une des premières entreprises de ce type à préparer son introduction en bourse. D’où l’acquisition par Wanadoo avant sa propre introduction. Puis c’est la cession de Marcopoly à France Télécom par le biais de sa filiale Wanadoo en mars 2000 qui rend heureux les investisseurs qui lui ont fait confiance.

Il mettra ensuite en œuvre un projet ambitieux en obtenant de BMG musique les premières mises en ligne de musiques en toute légalité sur Internet alors que Napster est en train de perdre son procès. Ce projet qui avait pour nom ZoomZic.com sera abandonné sur sa décision en raison de la chute brutale et spectaculaire de l’Internet et des nouvelles technologies en France et dans le monde. Il est également Romancier, scénariste et Documentariste.

Analyse automatique de vos créations[modifier le code]

Bonjour.

Je suis Badmood, un robot dressé par Phe. Je fais l'analyse quotidienne de tous les articles créés deux jours plus tôt afin de détecter les articles en impasse et les articles sans catégorie.

Un article en impasse est un article qui ne contient aucun lien interne. Pour plus de détails sur les liens internes, vous pouvez consulter cette page.

Les catégories permettent une classification des articles. Pour plus de détails sur les catégories, vous pouvez consulter cette page.

Ajouter des liens ou des catégories n'est pas obligatoire, bien sûr, mais cela augmente fortement l'accessibilité à votre article et donc ses chances d'être lu et d'être amélioré par d'autres contributeurs.

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à passer voir mon dresseur. De même, si vous constatez que mon analyse est erronée, merci de le lui indiquer.

Si vous ne souhaitez plus recevoir mes messages, vous pouvez ajouter « * [[Utilisateur:JustinePerrier]] » en bas de cette page. Badmood (d) 10 août 2009 à 11:03 (CEST)[répondre]

Analyse du 10 août 2009[modifier le code]

  • Emmanuel filiu était :
    • un article en impasse
    • un article non catégorisé

Emmanuel Filiu[modifier le code]

Justine.com "La femme qui n'existait pas" Editions Persée

Résumé : "Qui n’a jamais rêvé de se retrouver dans la peau de son partenaire, pour toucher du doigt la vraie vision de soi? C’est ce qu’a tenté de faire Paul, écrivain en quête de bonheur, qui va découvrir grâce aux SMS une capacité particulièrement efficace à communiquer en profondeur avec l’être aimé. Il apprendra aussi, un peu par hasard, comment il est facile d’utiliser Facebook à des fins machiavéliques et combien nous sommes tous vulnérables devant la profusion de ces sites communautaires.

Finalement, son destin basculera de façon pour le moins inattendue."

Ce roman vous fera voyager et vivre le contraste saisissant de l’Europe et des Caraïbes. Il vous apportera aussi des raisons de vous poser des questions sur la bonne utilisation des textos et de vous inquiéter sur la nature de l’amitié sur Internet.