Aller au contenu

Discussion utilisateur:Goldlhh

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Appellation[modifier le code]

Long Hổ Hội - Võ Việt Nam signifie « Ecole du combat du tigre et du dragon » (Long, dragons)(Hổ, tigre) Võ Việt Nam désigne les arts martiaux du Vietnam.

Origine martiale[modifier le code]

En 1975, M. Nguyen Mahn Son quitte son pays natal,le Vietnam, à la chute de Saigon lors de la capitulation du sud Viêt-Nam vietnamien. Il arrive en France à Limoges et participe à la mise en structure des arts martiaux vietnamien en France à travers différentes fédérations. Plus connu sous le nom de Hong Sac Kim (Lão sư phụ Hồng Sắc Kim), M. Nguyen est un Maître reconnu d'arts martiaux traditionels Vietnamiens (Võ thuậtvo thuat , Arts de guerre) (Võ Cổ Truyền Việt Nam, école d'arts martiaux traditionels Vietnamiens. Il est expert dans les boxes Thiếu Lâm (dénomination d'écoles vietnamiennes issues des arts martiaux de Shaolin) et de Boxe Libre (Võ tự do).

Cliquez sur la vignette pour l'agrandir

L'école Long Ho Hoi aujourd’hui[modifier le code]

En 1993, Maître Hong Sac Kim choisit 3 élèves pour ouvrir le club de Limoges, ainsi Mrs. Dumesnil, Chabassier et Leboeuf s'occupèrent de dispenser le savoir de l'école. En 1995 M. Leboeuf prend la responsabilité de l'école et struture un programme d'enseignement, s'affilie à la fédération d'arts martiaux vietnamien et s'engage dans le développment du combat libre.

http://www.longhohoi.com/ (Historique, techniques et vidéos)


Long Ho Hoi