Aller au contenu

Discussion utilisateur:François-Dominique2/CV

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tu pourras bien sûr effacer, mais je ne résiste pas au commentaire humoristique - comme quoi la communication est un art difficile ! :

"Pas de bagnole" : mais tu intitules cette page François-Dominique2/CV ! 2CV c'est une signature ! A propos mon grand-père a fait partie de l'équipe d'ingénieur qui a mis au point l'alliage du moteur de la 2CV... il en était très fier.

"4 brevets " : BEPC, brevet de secouriste, brevet de gymnaste, brevet comptable ? Mes hypothèses sont peut être des inventions ?

La retraite est-elle un heureux concours de circonstance ? Ce ne peut être un handicap accidentel, ni un héritage... reste le loto ou un mariage interressant !

"1.6 teraoctet de données" Tu as quitté "ton constructeur américain" avec les sauvegardes de tous les clients ou tu as 250 000 copies de la Bible ?

"pianiste ignoble" ... barde gaulois ?

"25 ans chez un constructeur informatique américain. Quand j'y suis rentré, on n'y parlait que de l'avenir. Aujourd'hui, c'est marrant, on n'y parle presque que du passé. " Finalement on y a toujours parlé que de la période où tu y étais...

"Chargé de cours à l'Ecole des Mines de Paris "... L'esprit qui règne dans les grandes écoles a toujours été ma bête noire culturelle... je suis fils et neveu de centralien... ce fût très dur à vivre dans l'enfance... j'avais droit à des séances de tableau noir dans ma chambre et surtout je "devais" devenir ingénieur dès ma naissance, sans aucune prise en compte de ma réalité, c'était un principe d'éducation. Mon cursus scolaire n'a pas suivi, sans doute à la suite d'une overdose... ou d'une faiblesse mentale coupable.

"Paris intramuros" j'aurai du m'en douter.. tu es enfermé dans une citadelle. Pas besoin de boulet pour t'y retenir. Moi j'ai eu la chance de quitter Neuilly-sur-Seine à vingt ans et je n'ai jamais désiré y revenir fixer mon domicile. Je m'y sentais coupé du monde. Et encore j'étais extra-muros !

Avec mes excuses pour mon insolence ... EC