Aller au contenu

Discussion utilisateur:Dr.J.Polak/Brouillon

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bonjour,

D'accord pour le principe du brouillon, mais vous comprendrez que je ne peux pas passer mon temps à refaire un texte dont je ne saurai jamais s'il sera accepté ou non. Je n'ai quant à moi aucun besoin de publicité. et le site www.myotherapie.org est informatif et non publicitaire, puisque c'est celui qui regroupe l'Association des Myothérapeutes : 2.000 professionnels de la santé pratiquant cette méthode ne me semblent pas quantité négligeable. Je vous demanderai surtout de bien vouloir consulter la bibliographie en fin de texte : publier dans Kinésithérapie Scientifique ne peut pas se faire de façon publicitaire, et encore moins dans la revue de médecine spécialisée 'Rhumatologie', pour ne citer que ces deux-là. Et les publications étaient souvent faites en association avec d'autres médecins, ou carrément sans moi. Où peut bien être le caractère publicitaire ?

Toute information sur un aspect non officiel de la médecine, même basée sur des données scientifiques communément admises, peut dans ces conditions être taxée de publicitaire. Comment saurai-je ce qui vous satisfait, ce qui correspond à vos idées préconçues ou à votre ouverture d'esprit ? Quelle est la différence entre publicité et information, si ce n'est que dans le second cas il n'y a aucun bénéfice recherché, ce qui était bien le cas de cet article, créé simplement parce qu'on ne cesse de me répéter que la Myothérapie et ses possibilités thérapeutiques ne sont pas assez connues, et que les malades ainsi guéris auraient bien voulu être informés plus tôt de cette possibilité. Bien que créateur de la méthode mon nom ne figure même pas dans l'article (si quelqu'un d'autre l'avait écrit, il m'aurait forcément cité...).

Bref, votre but est-il veritablement d'informer ? Dans ce cas je vous remercie de bien vouloir me dire très concrètement les passages qui ne vous plaisaient pas dans mon texte, que je me ferai un plaisir de modifier ou de supprimer (à condition qu'il en reste quelque-chose, bien sûr...).

Bien cordialement, Dr J. Polak