Aller au contenu

Discussion utilisateur:Bpolleri

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bienvenue sur Wikipédia, Bpolleri !


Wikipédia est un projet international de rédaction collective d'encyclopédie
développé actuellement dans plus de 250 langues différentes.

Si vous désirez vous investir dans ce projet passionnant, vous êtes le bienvenu. Tous les contributeurs de Wikipédia vous invitent à corriger et développer les articles existants et à participer aux projets thématiques.

N'ayez aucune crainte d'abîmer l'encyclopédie : toutes les modifications sont suivies par des contributeurs plus expérimentés qui pourront corriger vos éventuelles erreurs. Ne vous offensez pas de ces interventions, ni des messages destinés à vous aider à comprendre le projet et ses règles. Suivez leurs conseils et n'hésitez pas à demander calmement plus d'explications.

Lorsque vous contribuez, gardez à l'esprit que Wikipédia est un projet d'encyclopédie universelle, il faut donc veiller à respecter un point de vue neutre et vérifiable. De plus, le contenu doit rester conforme à notre licence d'utilisation libre (GFDL).

Les utilisateurs travaillent en harmonie et privilégient la discussion aussi courtoise que possible pour régler les oppositions, aussi, prenez le temps de vous habituer. N'essayez pas d'en faire trop au début : Wikipédia est un dédale où il est facile de s'égarer ! Un efficace « Service de Parrainage Actif » peut vous mettre en contact avec des anciens prêts à vous guider dans vos débuts. Pensez à vous présenter également sur votre page d'utilisateur, ce qui nous permettra de connaître vos centres d'intérêt et de mieux vous guider vers les divers projets thématiques.
Bien qu'il s'agisse d'un travail de rédaction complexe, résultant de l'action de plusieurs dizaines de milliers de contributeurs francophones du monde entier, sa philosophie peut être résumée en quelques mots : « N'hésitez pas à l'améliorer ! ».

Au cours d'une discussion, n'oubliez pas de signer vos messages, à l'aide de quatre tildes (~~~~) ou du bouton présent en haut de la fenêtre de modification ; il est par contre interdit de signer lorsque vous modifiez des articles mais l'historique permet de retrouver toutes vos contributions.

Pages utiles[modifier le code]

Pour poursuivre, vous pouvez trouver des éclaircissements à partir des pages :

Vous pourrez ajouter par la suite d'autres pages d'aide ou les informations dont vous pensez avoir besoin dans votre espace utilisateur.

Bonnes contributions ! Ohkami 21 février 2009 à 02:01 (CET)[répondre]

Nombre premier[modifier le code]

Bonsoir, j'ai enlevé vos modifications sur l'article Nombre premier car les travaux inédits ne sont pas acceptés sur Wikipédia. (WP:TI) Mais sur le fond, je ne vois pas en quoi votre algorithme est différent de celui qu'on utilise habituellement ? (C'est une vraie question, je veux savoir !) MicroCitron un souci ? 5 octobre 2011 à 22:06 (CEST)[répondre]

Nombres premiers[modifier le code]

Pas de soucis pour la suppression, du moment que je peux récupérer ce qui a été supprimé, je comprends le principe.

En quoi cet algorithme est nouveau ? Premièrement je ne sais pas si il est nouveau mais je ne l'ai trouvé nulle-part sur le web, ensuite il provient de "longues heures" passées à étudier la morphologie des premiers, à remettre en cause la pertinence de l'utilisation de la base 10 comme méthode de représentation des nombres... etc.

Il supprime à chaque passe tous les éléments multiples d'un premier, si par exemple 15 a été supprimé car multiple de 3, ce nombre ne sera plus évalué quand on cherchera les multiples de 5, et ainsi de suite, c'est très différent du crible précédent en terme de performances, de plus on n'utilise pas ici de test de divisibilité, ce ne sont que des produits et des opérations booléennes (masque AND) des plus simples, donc en ce sens, à moins que cet algorithme soit déjà en service, c'est nouveau il me semble.

Ensuite la morphologie des entiers est un pan des mathématique que l'on a pas encore fini d'explorer et je suis convaincu que notre représentation traditionnelle des nombres entiers ou "réels" peut être un frein à certaines avancées théoriques en mathématiques comme en physique.

(voir mon site de recherche Knowledge Data Bank Europe )

Vous pouvez récupérer votre travail à cette adresse. Pour le reste, j'ai compris ce que vous dites mais ce serait surprenant que personne n'y ait pensé avant... cela dit je ne connais pas le sujet. MicroCitron un souci ? 5 octobre 2011 à 23:21 (CEST)[répondre]