Aller au contenu

Discussion utilisateur:5.50.133.121

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Il n'y a absolument rien de grotesque dans l'interprétation que je fais sur les 38ans de Bulma tel que mentionné dans le film "Battle of Gods"! D'ailleurs, quand Bluma lance qu'elle fête son 38ème anniversaire, elle le dit, dans le contexte, avec sérieux (la remarque de Krilin est juste là pour faire sourire, rien de plus).

Pour ce qui est de Toriyama, il est tout à fait possible qu'il se soit trompé: j'en veux pour preuve une interview qu'il a donné quelques temps avant la sortie de "Battle of Gods" où il disait que lors de la préparation du film, il s'était tellement détaché de Dragon Ball, qu'il a été obligé de relire tout Dragon Ball et qu'il ne se souvenait plus d'avoir créé le Super Saiyajin 3!! Ce qui d'ailleurs l'embêtait par rapport à l'idée qu'il avait pour le Super Saiyajin God... C'est très surprenant, mais sachant que Toriyama est plutôt quelqu'un de "distrait", qu'en plus, la saga Buu a été très pénible pour lui (il voulait arrêter le manga depuis Freeza), il est parfaitement compréhensible de mettre sa mémoire en doute... D'autant plus que dans la même interview, il laisse entendre que le SSJ3 ne lui plaisait pas, comme la saga Buu dans son ensemble. D'où le fait que dans la scène entre Goku et Beerus, le SSJ3 soit autant ridiculisé (alors que Goku affrontera ensuite Beerus en SSJG et en SSJ1), de même que la fusion Gotenks, totalement ridiculisée elle-aussi. À ce niveau de ridicule, ce n'est plus simplement de l'humour, c'est un petite vengeance personnelle de Toriyama vis-à-vis de son passé, de ses éditeurs, etc.. Cela s'inscrit dans le même esprit de moquerie que la présence de Pilaf et sa bande, redevenus enfants à cause d'un vœu raté, écho direct à DBGT que Toriyama n'a jamais cautionné!

Bref, Toriyama, vis-à-vis de son œuvre, est loin d'être aussi "fasciste"/puriste que les fans! S'il est capable d'oublier le SSJ3, il a forcément oublié l'âge exacte de ses personnages!

De même, autre élément qui corrobore les erreurs potentielles de "Battle of Gods", le fait que dans la première bande-annonce du film, Gohan se transformait en Super Saiyajin ; après que les fans aient râlés, tous les plans de Gohan SSJ affrontant Beerus ont été corrigés pour qu'il apparaisse sous sa forme "Mystic Gohan" (exception faite, vraisemblablement pour des questions esthétiques, des plans où Gohan donne son énergie à Goku pour la transformation en SSJG).