Discussion catégorie:Projet:Environnement

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Le suivie de l'évolution, de la compréhension, de la représentation et de la perception humaine de l'environnement réel, sollicite de profondes réflexions. L'environnement est un mot significatif de sujets convergents et dynamiques. L'objectif du projet peut s'élaborer par l'identification des spécialités humaines et la réalité sociale en relation avec l'environnement. L'image perçue par cet objetif représente les connaissances en temps réel de l'ensemble des relations avec la nature.

Pour le projet en rubrique, j'ai parcourue le site en diagonale et les sujets pertinents concordent avec une structure didactique. La création de cette ­"page de Discussion de Catégorie:Projet environnement" est significative d'actualité et de l'int`rêt public reconnu.

D'une importance réel et médiatisé, la confusion est à éviter dans le traitement de l'information de cette "Catégorie". L'environnement, présenté de façon structuré permet d'élaborer des modèles. Par exemple, l'environnement virtuel, réel, naturel et culturel sont des axes de développement d'idées et de facteurs qui appuis des modèles d'évaluations. Un objectif compatible avec "Projet environnement".

La suite de cette "ouverture" offre des appels de commentaires dans ces sens. Je suggère l'inscription du mot "CULTURE" dans l'arborescence du mot "ENVIRONNEMENT". La participation et son absence, d'individus volontaires ou involontaires, conscients ou inconscients traduit ce qui est. Une représentation faite de la culture transmissible et un ensemble nécessaire au "Projet environnement".

Perçue globalement, l'environnement ets une culture planétaire. Ce "dénominateur - catalyseur" trace la convergence des cultures. Occidentale et orientale, aborigène et autoctonne, individuelle et collective, virtuel et économique, réel et socio-politique, naturelle et industrielle, religieuse et laïque, c'est modèle culturel représentent l'évolution de la culture humaine.

La CULTURE ENVIRONNEMENTALE est porteuse de raison et de sensitivité alléatoire. Pour éviter la confusion dans le développement de cette "Catégorie", la localisation d'une "zone" où les échanges, les idées, la gestation et les liens associés à la culture, évite de contaminer les autres sujets développés et suffisamment complexe.

Le contenue da la structure du "Projet environnement" est présenté comme une table des matières. La mise en valeur du contenue, inspiré de la réalité de l'organisation professionnel est suggéré. Pour des fins d'élaboration, la structure de compréhension suivante s'inspire des activités et des préoccupations sociale de l'environnement. Le "Projet environnement" est un pas à franchir pour la compréhension des activités et des préoccupations sociale dans l'environnement.


ENVIRONNEMENT

- Culture (ressources humaines et naturelles)

 . nature et villégiature
 . nomade et sédentaire
 . urbain et rural
- Sciences naturelles (écologie, biologie, taxonomie, géologie, etc.) 

- Sciences humaines (sociologie, santé, droit, etc.)
- Génie de l'environnement (génie civil, sanitaire, industriel, agricole, etc.)

- Urbanisme (usage, géographie, paysage, etc.)


- Matières premières et résiduelles (inventaire des ressources bio-physiques)

 . air
 . eau (nappe sousterraine, neige, glace, etc.)
 . sol (sédiment, dépot. etc.)
 . énergie
 . intrans
 . déchets
 . produits dangereux
 . eaux uséés (municipale, industrielle, agricole, ect.)
 . sol contaminés (municipal, industriel, agricole, domestique, ect.)
 . installations de récupération(recyclage, fosse septique, cellule d'enfouissement, etc.)
 . infrastructure et procédés ( codes, normes, loies, règlements, etc.) 

- Intervention (inventaire des ressources culturelles)

 . Modes d'actions (homo, faune, flore, habitat, etc.) 
 . Modèles de gestion localisé (cours d'eau, territoire, etc.)
 . production et distridution (écologique, biologique, agricole, industrielle etc.)
 . développement (aménagement, réhabilitation, implantation, etc.)

- Perception et croyances (humaine et animale)

 . aptitude et conflit
 . éducation 
 . etc.

Ce bref aperçue du développement potentiel du "Projet environnement" appel à un large consencus des personnes, des citoyens et des spécialistes de toutes les espèces. Si l'environnement représente la somme des conditions de l'habitat, la reconnaissance de l'intelligence de l'instinct est une condition au développement d'un projet.

Inspiré de la sensibilité humaine, ce "Projet environnement" permet d'identifié la sensiblerie consommatrice de ressources vitales au "carnaval des espèces".

— Le message qui précède, non signé, a été déposé par 70.48.117.123 (discuter), le 1 mars 2008 à 23:21

— Le message qui précède, non signé, a été déposé par 69.70.48.162 (discuter), le 2 mars 2008 à 22:18