Aller au contenu

Discussion Wikipédia:Wikipompiers/Feu-20071113132302

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


LA MAISON TORRENTE

Maître dans l’art du costume pour homme et du tailleur-pantalon pour femme, la mode est avant tout, chez TORRENTE, une expression personnelle, une signature intime qui s’inspire des rêves et des émotions de la femme.

Depuis quarante ans, la Maison Torrente improvise dans l’art de cette couture en puisant dans le meilleur de la tradition pour anticiper et s’adapter aux mouvements, humeurs et attitudes de chacune. Inspirée par une femme qui est aussi élégante qu’éternellement jeune, TORRENTE est une Maison où les rêves ont vu le jour…

Le nom TORRENTE bénéficie d’un prestige singulier. Il appartient au cercle restreint des griffes qui peuvent se targuer de défiler en Haute Couture, à Paris, lors des deux présentations annuelles qui constituent, avec le Festival de Cannes ou la soirée des Oscars, l’un des événements les plus médiatisés de la planète.

L’histoire de TORRENTE occupe désormais une page dans l’histoire de la mode du luxe parisien…


FONDATRICE

De Shirley Mac Lane elle a l’oeil vert, la frange rousse et ses éclats de rire qui font partie de sa nature enthousiaste. De Madeleine Vionnet à Coco Chanel, elle possède l’énergie qui lui a permis de gagner sa place au soleil dans un monde où la création est surtout aux mains des hommes. Pour toutes ces raisons là, Rose Mett a su faire de sa maison de couture TORRENTE le bastion d’une élégance rare : celle qui plaît aux femmes et enchante les hommes.Rose Mett a montré qu’elle avait pour sixième sens celui de la séduction et le don de comprendre les femmes, de leur apporter ce qu’elles attendent sans le savoir. La juste élégance, la mise en beauté, le piment de la petite note sexy qui fait chanter le corps... Et Paris ne s’y est pas trompé quand en 1968, elle a ouvert sa boutique avenue Matignon avec un style si neuf que se précipiteront chez elle les stars du moment : Marlène Dietrich, Romy Schneider, Nathalie Wood...

Trois ans plus tard, en 1971, TORRENTE est entré dans le cénacle de la Haute Couture. Petit à petit, la maison s’est imposée et a lancé une ligne de prêt-à-porter masculin “TORRENTE Hommes”. Elle multiplie les collections d’accessoires : lunettes, foulards, maroquinerie...En 1988, TORRENTE a quitté le Faubourg Saint-Honoré et a rallié le triangle d’or des Couturiers, en s’installant, Rond - Point des Champs Elysées, dans l’hôtel particulier qui abritait jadis les salons de Paul Poiret.

Ses collections de Haute Couture voyagent sans cesse, de Londres à Tokyo,de New York à Shangai. Une mode internationalement reconnue.Rose METT a été Président Directeur Général de sa maison et a assuré la direction artistique de toutes les collections jusqu’en février 2003.


LIEN EXTERNE • Le site officiel de la maison Torrente est www.torrente.fr