Discussion:Transparence radicale
Apparence
Autres discussions [liste]
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
Non neutralité
[modifier le code]J'hésite franchement à directement flanquer un bandeau de non-neutralité:
- Le titre en témoigne: il s'agit d'un principe radical.
- Cet article ne donnait pas les arguments des détracteurs avant ma (toute petite) intervention.
Or, vous le savez si bien, sur Wikipédia, le mot d'ordre n'est pas que chacun pose son avis sur toutes les pages où il a envie, mais bien que chacun construise des pages qui présentent la dichotomie des points de vue. Sinon chacun par en guerre d'édition...
--Papagrieng 26 janvier 2006 à 11:27 (CET)
...et sur le fond...
[modifier le code]Je parie une bière avec l'auteur, 158.75.6.40, qu'il n'a pas fait de management d'équipe de plus de 15 personnes. (Pari valable jusqu'au 30 mars, à faire paraître sur ma page personnelle). En effet, après avoir exercé quelques postes où l'on doit "diriger", j'ai vraiment déchanté par rapport à ces idées de "transparence maximale"... Mais pour le comprendre, please, faites du management vous-même...--Papagrieng 26 janvier 2006 à 11:27 (CET)
- je pense qu'il ne s'agit pas forcément de management d'entreprise mais wikipedia par exemple ressemble beaucoup à ce système. on est plus de 15.
- Usenet - des centaines(?) de milliers (j'imagine beaucoup plus) organisant une gestion du savoir
- GNU/Linux - plusieurs(?) milliers travaillant ensemble, dans la plupart selon la methode de la transparence radicale
- wikipedia - t'as peut-etre entendu parler de la wikipedie? ;) - sur la en.wikipedia, 1 million de personnes ont travaille ensemble et continuent de le aire. Sur la fr.wikipedia il y en a beaucoup de gens aussi. Pas mal, ce genre de management, amha.
- indymedia - http://lists.indymedia.org https://docs.indymedia.org - difficile a compter, peut-etre un millier, peut-etre plusieurs milliers.
- Faut-il plus? Peut-etre la transparence radicale est difficile a concilier avec une forme d'organisation hierarchique, entendu, mais dans la production et distribution du savoir, les preuves que ca marche avec beaucoup plus de 15 personnes sont tres solides. Et oui, j'ai participe (<< fait du management >>) dans plusieurs de ces groupes de beaucoup plus de 15 personnes. Baoud 3 février 2007 à 23:22 (CET)