Discussion:Tourisme dans l'Essonne

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Face aux nombreux vandalismes et violation de copyright et malgré les nombreux avertissement sur la page utilisateur du vandale, je vais demander la protection de cette page.--Cyrilb1881 (d) 6 juin 2008 à 20:50 (CEST)


Les indications contenues dans le bandeau "VIOLATION POSSIBLE DU DROIT D’AUTEUR" contiennent l'invitation suivante : 2 - Si vous possédez les droits d’auteur du contenu qui suit[...] merci de l’indiquer sur cette page de discussion et sur la note « Tourisme en Essonne ».

Ainsi je souhaite autoriser l'usage des éléments du texte de l'article « Tourisme en Essonne » contenus dans notre site du CDT91, et demande en conséquence à ce que la page soit débloquée afin que les utilisateurs puissent éventuellement continuer son enrichissement dans le sens du projet wikipédia.

Merci de me faire connaitre les moyens de parvenir à ce déblocage.

Bien cordialement

Paul da Silva

Président du Comité Départemental du Tourisme de l'Essonne

--Paul da Silva (d) 12 juin 2008 à 01:00 (CEST)

Tourisme en Essonne[modifier le code]

Bonjour Cyril, Je me présente, je suis Rabbah SAHLAOUI documentaliste au Comité Départemental du Tourisme de l'Essonne. J'au plusieurs fois tenté d'enrichir l'encyclopédie wikipédia car à notre base données que vous pouvez découvrir également sur notre site internet www.tourisme-essonne.com, malheureusement j'épprouve les pires difficultés à me faire "entendre", je suis même considéré aujourd'hui comme "vandale". Je vous remercie de tenir compte des informations que je vous fournies. Vous pouvez d'ailleurs découvrir en ligne l'intervention de M. DA SILVA Paul, président du Comité Départemental du Tourisme de l'Essonne qui donne son accord pour l'utilisation de nos texte. Cordialement. J'attends votre réaction.— Le message qui précède, non signé, a été déposé par Utilisateur:Rabbah (discuter).

J'ai bien vu l'intervention de M. Da Silva, mais je suis contraint de vous dire qu'autorisée ou non, la recopie de texte n'a pas sa place sur une encyclopédie telle que la Wikipédia. Ce n'est pas comme ça que l'on enrichi le contenu. Cependant, je ne suis pas administrateur, adressez-vous à eux qui vous donneront peut-être une réponse différente.--Cyrilb1881 (d) 12 juin 2008 à 21:27 (CEST)

Bonsoir. Désolé d'intervenir dans l'échange, mais comme je suis l'auteur des dernières versions en ligne pour la page « Tourisme en Essonne » je prends la plume. Pour ma part j'ai commencé à (re-)travailler la page « Tourisme en Essonne » pour la rendre plus « encyclopédique » (moins promotionnelle par exemple), donc plus « Wikipédia » (enfin j'espère...), et aussi différencier son contenu par rapport celui du site du comité du Tourisme du 91. Cela représente déjà un certain travail, pour l'instant interrompu, et je souhaite savoir s'il est destiné à la poubelle ou au contraire si je p. le continuer. --Vizoivizoi (d) 12 juin 2008 à 23:49 (CEST)

Bonsoir Vizoivizoi,
j'ai vu ton travail, c'est bien, mais tu n'aurais pas dû retiré le bandeau de violation de copyright car c'est encore clairement issu d'un seul site. En outre, ça reste encore très (trop) commercial dans la tournure, il y a des choses fausses et je doute de l'intérêt de placer la liste des châteaux ou monuments religieux quand un simple lien vers ça ou ça suffirait. Il conviendrait alors de n'expliciter que les sites marquants (en définissant un critère, fréquentation, remarquable par l'architecture...). Je te laisse continuer le travail, bon courage.--Cyrilb1881 (d) 23 juin 2008 à 23:10 (CEST)