Aller au contenu

Discussion:Prise de possession des îles Malouines par l'Argentine

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

neutralité de point de vue[modifier le code]

Cet article semble être une copie d'un article similaire sur le wikipedia espagnol. Cet article est pas neutre et met une version partiale des événements historiques, reflétant seulement la position argentine. Cet article fait la même chose. Mon français est pas si bon, si je demande de l'aide avec la suggestion que cet article doit apport extérieur d'être neutre.

Notification Wee Curry Monster : Bonjour, merci de préciser quels sont les passages non neutres? Cordialement, NicoScPo (discuter) 21 novembre 2015 à 15:38 (CET)[répondre]
Il ya tellement de problèmes.
# Utis possidetis juris évolué comme un concept juridique à la Conférence de Lima en 1848, il n'y a aucun moyen de l'Argentine pourrait l'appliquer comme un principe en 1810. L'Argentine n'a pas fait déclarer l'indépendance jusqu'à 1816.
# Il n'y a pas de preuves pour montrer Jewett a été envoyé, l'Argentine affirme qu'il a été envoyé, mais il ya tellement d'incohérences dans l'histoire.
# L'événement n'a pas reçu une large couverture médiatique. Une lettre à la Gazette Salem a été reproduit dans le Times, il a ensuite été répété par le rédacteur à Cadix, devenant finalement connu en Argentine deux ans plus tard.
# Ni Mason ni Jewitt jamais eu un rendez-vous dans les îles, ils étaient simplement les commandants de la Heroina.
# Le Heroina était pas un navire de la marine, elle était un corsaire détenue par un groupe de Buenos Aires businesmen.
# Jewett est allé à Rio de Janeiro à se joindre à la Marine brésilienne, il ne revient pas à l'Argentine.
# En 1820, le Royaume-Uni ne reconnaît pas les Provinces-Unies, il n'y avait aucune réponse de la part du Royaume-Uni tout simplement parce qu'il ne reconnaît pas le pays.
# En 1825, lors de la négociation du Traité d'amitié, le Royaume-Uni exigeait une description détaillée du territoire des Provinces-Unies. Ceci est dans les archives sous la forme d'une lettre de 600 pages. Il est également publié comme un livre. Les îles Malouines ont pas été inclus. Bretagne signant ce traité ne reconnaît pas tout ce qui concerne les Malouines. Cela est uniquement une demande argentine.
Le problème central de cet article est-il répète revendications argentines verbatim comme si elles étaient de fait. Il ne reflète pas ce que ces faits sont contestés. Wee Curry Monster (discuter) 21 novembre 2015 à 20:09 (CET)[répondre]

Liens externes modifiés[modifier le code]

Bonjour aux contributeurs,

Je viens de modifier 3 lien(s) externe(s) sur Prise de possession des îles Malouines par l'Argentine (1820). Prenez le temps de vérifier ma modification. Si vous avez des questions, ou que vous voulez que le bot ignore le lien ou la page complète, lisez cette FaQ pour de plus amples informations. J'ai fait les changements suivants :

SVP, lisez la FaQ pour connaître les erreurs corrigées par le bot.

Cordialement.—InternetArchiveBot (Rapportez une erreur) 14 avril 2018 à 01:34 (CEST)[répondre]