Discussion:Pierre Glaudes

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Pierre Glaudes sans Léon Bloy ?[modifier le code]

Je n'écris ici que sous le coup de la plus vive stupéfaction. En effet, sur cette page consacrée à Glaudes on y parle du chercheur en nommant ses travaux sur deux-trois écrivains dont Villiers et le Connétable (d'Aurevilly). Mais...Mais pas un mot sur Léon Bloy !!! Or la thèse de Glaudes porte sur Bloy. Il est avant tout reconnu en France (et ailleurs d'ailleurs) comme LE meilleur spécialiste de Bloy, dont il a édité le Journal chez Bouquins-Laffont - une édition intégrale si longtemps attendue, en deux volumes - et on se doit de mentionner son édition chez l'Age d'Homme du Journal inédit de Bloy, quatre volumes à ce jour, des pages qui n'étaient jamais parues. Et il a relancé les cahiers Léon Bloy, leur apportant une rigueur -et une reconnaissance dans l'espace de l'érudition littéraire que les dits cahiers n'avaient jamais connu au temps de leur première parution en première partie du XXeme siècle. On ne peut concevoir un colloque Léon Bloy sans la présence et l'intervention de Pierre Glaudes, quand il n'en est pas l'organisateur. Certes, il a travaillé sur d'autres écrivains, de Maistre notamment, mais toujours des écrivains tournant autour d'un imaginaire qui évoque Bloy, renseignez-vous, dans le milieu universitaire, on vous dira tout ça mille fois mieux. Pierre Glaudes, c'est avant tout Léon Bloy. Et vous n'en dites pas UN mot !?? J'avoue qu'à ce point, je suis sidéré je ne vous avais pas vu jusqu'ici vous égarer à ce point. C'est un peu comme d'évoquer Einstein sans dire un mot de la relativité.

Bon ben, vous faites ce que vous voulez mais franchement, là, ça ne fait pas sérieux. Renseignez-vous, vous verrez bien.

sincèrement vôtre avec toute mon admiration (malgré tout^^) pour tout le travail que vous prodiguez et qui n'est jamais, après tout, qu'un gigantesque work in progress. N. Massoulier


Ps au cas où vous en auriez besoin, ne serait-ce que pour vérifier je ne sais quoi , mon mail : j.massoul@Gmail.com

je ne vois pas trop à quoi cela pourrait vous servir mais enfin... Puis j'ai un autre nom sur wiki, un pseudo quelconque, mais je l'ai définitivement oublié. "les ans en sont la cause" !.

bien à vous et courage! 78.119.118.35 (discuter) 13 mars 2024 à 00:59 (CET)[répondre]