Aller au contenu

Discussion:Philippe Narmino

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Proposition de suppression

[modifier le code]

Bonjour,

J'ai un problème avec la fiabilité/l'absence de sources des paragraphes "Controverses" et "Vie Privée" de cet article, dont pour les raisons suivantes je propose :

(1) Controverses - Audition par le Groupe d'États contre la corruption (Greco) : la suppression.

Philippe Narmino a été entendu par les représentants du Greco, avec plusieurs hauts fonctionnaires et élus monégasques, dans le cadre du Quatrième Cycle d’évaluation lancé en janvier 2012, auquel sont soumis tous les membres du Greco. La visite du 21 au 25 novembre 2016 était programmée et n’a jamais fait suite aux conditions de l’acquisition par Jean-Pierre Dreno d’un appartement sur la Riviera italienne. Cette conclusion n’est d’ailleurs tirée dans aucune des sources citées. Le rapport du Greco fait référence à cette histoire en évoquant un manque de transparence qui s’est soldé par la fin du détachement du magistrat, sans que le nom de Philippe Narmino ne soit cité. Philippe Narmino n'est donc mêlé à aucune controverse à ce sujet. Le lien vers le rapport est clair (cf.p.6, point 13) https://rm.coe.int/quatrieme-cycle-d-evaluation-prevention-de-la-corruption-des-parlement/16807313bc

(2) Panama Papers : la modification.

La conclusion sur l’existence d’un conflit d’intérêt en raison du lien de filiation entre Philippe Narmino et Antoine Narmino, conseil juridique monégasque qui aurait monté 29 sociétés offshore panaméennes, n'est fondée sur aucune source et devrait donc être supprimée. Le titre controverse, pour le reste de l'article, devrait être supprimé également.

(3) Vie privée : la modification.

Affirmer que Philippe Narmino fréquenterait assidûment des plages nudistes où il entretiendrait des rapports homosexuels avec d'autres baigneurs relève de sa vie privée et n’a pas sa place dans une encyclopédie. D’ailleurs les 2 sources citées (n°12 et 13) sont pour la première un article qui n’évoque pas ce sujet et la seconde un rapport contenant des propos gravement diffamatoires à l'encontre de Philippe Narmino et publié anonymement. Ce paragraphe devrait être réduit aux informations d’état-civil sur Philippe Narmino (marié, 2 enfants).


Ces propositions correspondent aux suppressions réalisées par l'utilisateur "Meraoul" le 10 avril 2017 à 16h28, révoquées par Enrevseluj (modérateur) à 16h29.

Merci de l'attention portée à ces remarques. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Galicie (discuter), le 2 août 2017 à 18:06 (CEST)[répondre]