Aller au contenu

Discussion:Permis côtier

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Nom du permis[modifier le code]

Bonjour.
Le permis mer côtier (titre de couleur blanche, plastifié) a été délivré du 1er janvier 1993 au 31 décembre 2007.
Depuis c'est un permis plaisance option côtière qui est délivré en France suite à l'arrêté du 28 septembre 2007.
Le permis Français n'est pas valable dans tous les pays du monde, j'ai donc rajouté le certificat international de conducteur d'embarcations de plaisance.
Amicalement. --F1jmm (discuter) 19 août 2013 à 19:49 (CEST)[répondre]

De-plus le « permis côtier » proprement-dit est un permis délivré par la marine nationale aux personnels de la marine nationale et non un permis plaisance. Arrêté du 21 juillet 2011 relatif à l'obtention d'un titre de conduite des bateaux de plaisance à moteur par équivalence avec un titre ou une qualification professionnelle. --F1jmm (discuter) 29 novembre 2013 à 14:52 (CET)[répondre]
Je pense que vous faites erreur. Le texte que vous citez est un texte prévoyant des équivalences pour les professionnels de la marine marchande, mais le permis côtier en tant que tel est bien un permis destiné en premier lieu aux plaisanciers. Tibauty (discuter) 29 novembre 2013 à 16:13 (CET)[répondre]
Bonjour.
Le permis côtier est utilisé comme surnom pour la plaisance: « permis A » (ancien permis), « permis mer côtier » (ancien permis) et le « permis plaisance option côtière ».
Les titulaires des certificats, brevets ou unités de valeur marine nationale « permis côtier » délivrée à partir du 1er janvier 2008 permet la délivrance par équivalence du « permis plaisance option côtière » pour la conduite des bateaux de plaisance à moteur; référence: Arrêté du 21 juillet 2011 relatif à l'obtention d'un titre de conduite des bateaux de plaisance à moteur par équivalence avec un titre ou une qualification professionnelle Article Annexe III.
Le « permis côtier » (en deux mots) n'a jamais été délivré pour la plaisance mais bien les: « permis A » (ancien permis), « permis mer côtier » (ancien permis) et le « permis plaisance option côtière ».
Amicalement --F1jmm (discuter) 29 novembre 2013 à 20:06 (CET)[répondre]