Discussion:Missions locales pour l'insertion professionnelle et sociale des jeunes

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Abus de liens externes et manque de références[modifier le code]

Quelqu'un peut-il mettre à jour l'article, qui me semble abuser de liens externes et manquer de références précises ? Par ailleurs, certaines informations datent un peu et les liens avec d'autres dispositifs internationaux gagneraient à être précisés. 12 décembre 2012 à 15:00 (CET)Benoit Willot (d) 12 décembre 2012 à 15:00 (CET)

Lien[modifier le code]

Le lien indiqué vers le "site du réseau national des missions locales" me semble discutable.

Peut-être voir plutôt: http://www.cnml.gouv.fr/ (Conseil National des Missions Locales)

Fusion des articles Mission locale d'insertion et Mission locale[modifier le code]

Discussion transférée depuis WP:PàF

L'article Mission locale d'insertion et beauoup plus complet, mais j'ai l'impression que le nom officiel est juste Mission locale.[1] Traumrune (d) 6 avril 2008 à 00:07 (CEST)

Le nom officiel est issu de l'ordonnance n°82-273 du 26 mars 1982 relative aux mesures destinées a assurer aux jeunes de seize a dix-huit ans une qualification professionnelle et a faciliter leur insertion sociale. Il est effectivement "mission locale"; le nom d'usage est "mission locale pour l'emploi des jeunes" ou, en abrégé, mission locale.
J'approuve totalement la fusion. Benoit Willot 8 avril 2008
Fait Redirigé. Wanderer999 ° me parler ° 18 avril 2008 à 01:17 (CEST)

nom et origine[modifier le code]

J'ai travaillé personnellement dans une mission locale dans les années 80/90 et le nom que l'on donnait (je vais prendre le temps de vérifier) est celui (long je l'admet) de Mission locale pour l'insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans. Vous ne faite pas référence au rapport schwartz sur l'insertion sociale et professionnelle des jeunes commandé par Pierre Maurois (premier ministre) et qui lui sera remis en fin 1981 et qui est à l'origine des mouvements et des dispositifs du secteur de l'insertion. Avant de trouver votre page je travaillais sur celle des cllaj dont un certain nombre de mission locale ont été à l'origine et je m'étonnais que le nom complet n'est pas de lien interne possible sur wikipedia. Je lie dans l'attente de ma proposition d'enrichissement du contenu les pages. Cordialement