Aller au contenu

Discussion:Logis des Tuffades

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Famille Long of Wiltshire[modifier le code]

Bonjour. Je fais suite au message où le créateur de cet article, jhughlong, affirme qu'il existe toujours "une Long" en Angleterre (donc sous-entendu membre de la famille noble Long of Wiltshire. Il mentionne également des "recherches généalogiques" qui démontrent l'existence d'une branche cadette des Long of Wiltshire en Savoie. La discussion a commencé après que le contributeur jhughlong ait ajouté, à l'article "Logis des Tuffades", que les propriétaires actuels de cette demeure sont les membres de la "famille Long", agrémentant son affirmation d'armoiries... appartenant en réalité à une famille noble anglaise, les Long of Wiltshire.

Jhughlong, navré de devoir vous contredire, mais tout ceci est un ensemble de contre-vérités. Cette famille est bel et bien éteinte. Long est un nom très répandu dans le monde anglo-saxon, ainsi qu'en France... Les dernières décennies ont vu une multiplication de familles françaises, américaines et canadiennes, roturières, s'appropriant l'histoire d'authentiques familles nobles, éteintes ou non, sur la base d'une vague homonymie. Si tous les Long de France avaient un lien avec les Long of Wiltshire, ça ferait du monde...

Heureusement, la noblesse anglaise, comme la noblesse française, a une histoire fort bien documentée, qui permet de rapidement dévoiler les délires généalogiques des uns et des autres. La famille Long of Wiltshire n'existe plus depuis 1805 selon les sources fiables. Votre "Long" vivant en Angleterre doit être une Mrs Long qui, comme tant d'autres, s'est persuadée (ou a été persuadée) d'avoir un lien avec la famille noble disparue.

Désolé mais votre histoire familiale est donc à revoir. Rassurez-moi, vous ne vous êtes quand même pas fait faire une chevalière aux armes de cette famille, avec laquelle vous n'avez strictement rien à voir? Ce serait un comble et, qui plus est, un viol de la mémoire de ces Long of Wiltshire.

Mais comme dit l'adage, le ridicule ne tuant pas, rien ne vous empêche de continuer à proclamer ces inepties.

Bien cordialement,