Discussion:Liste de clients IRC

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • a propos le client le plus utilise sous linux (article pretends que c'est xchat), moi je dirais que c'est irssi...

C'est discutable et aucune statistique officiel n'existe à ma connaissance.

C'est aussi pour celà qu'il serait préferable de ne pas indiquer lesquels sont les plus populaires. Surtout qu'il s'agit d'une page donnant une liste de clients IRC et non pas une liste pour diriger les utilisateurs vers tel ou tel client IRC.

Mais ceci reste à discuter avec les autres utilisateurs.

--Asone 19 février 2006 à 21:25 (CET)

Popularité[modifier le code]

En fait, on peut avoir une idée de la popularité d'un soft par son nombre de téléchargements qu'on trouve sur de nombreux sites comme celui-là : http://www.tucows.com/Windows/Internet/IRC/?page=1&nsort=pop

On peut en indiquer 2 ou 3 pour aider le lecteur à choisir dans une longue liste.

Popularité[modifier le code]

Oui mais l'article n'est pas vraiment là pour inciter un utilisateur vers le choix d'un client IRC. Le but de l'article est plus de fournir une liste afin de permette aux utilisateurs de prendre connaissances des clients IRC qui existent et dans les articles dédiés à ces clients, de voir la différence. C'est pour cela que je suis pour le retrait de la notion de popularité dans cet article.

Une encyclopédie est là pour donner de l'information, non pas pour le guider vers un produit quel qu'il soit ( ici des softwares ). De plus, en faisant cela nous donnons un certain favoritisme aux clients populaires, ce qui n'est pas vraiment objectif et donc sort de l'esprit dans lequel doit être construit une encyclopédie. --Asone 20 février 2006 à 11:38 (CET)

Une encyclopédie décrit des faits et là c'est vrai qu'il manque une source même si c'est vrai que ces 2 progs (mirc et xchat) sont bien ce qu'il en est dit (jamais entendu parler de irssi) Draky 28 avril 2006 à 17:39 (CEST)

irssi est un client assez particulier dans le sens où il n'est vraiment QUE textuel. Pas de nicklist, pas de graphismes, rien que du texte.