Discussion:Lestat de Lioncourt

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

« Lestat de Lioncourt est un vampire réel , qui existe et dont la romancière américaine Ann Rice s'est inspirée. »

C'est un peu n'importe quoi non ?

J'ai retire ces deux commentaires dont le ton et la grande part de subjectivite ne me paraissait pas du tout compatible avec l'exigence d'encyclopedisme :

Note: très bon film. IL reprend très très bien l'histoire de Louis. Les acteurs sont tous crédibles, (mais enfin a voir les casting c'est évident), rien à dire, sauf que pour les lecteurs non confirmés, on peut se passer du livre en voyant le film tellement il est bon.

Note: C'est une grosse bouse. On y retrouve un Lestat brun, l'intrigue des anciens n'existe même pas, le projet d'Akasha, n'est même pas développé, sa mort est ridicule, interprétation médiocre de Stuart Townsend, face à aaliyah qui elle est crédible, budjets et décors ridicules pour une oeuvre qui représente un univers si complexe et passionant. Conclusion : film à éviter, lisez le livre il se lit tout seul. LESTAT EXISTE J E LES RENCONTRER.

Je regrette, j'ai fait un recyclage du texte. J'ai retiré tout ce qui était des opinions personnelles de lecteurs ou des interprétations. J'ai essayé de garder ce qui était directement lié à une citation (même si une source primaire n'est pas recommandable) et j'ai gardé ce qui se présentait comme une description factuel du déroulement de l'histoire, ce que n'importe qui peut dire en lisant le livre "il habite là, il va là, il fait ça", mais en retirant les interprétations.

Il y a donc eu une perte d'informations, mais il est essentiel que toute personne intervenant sur l'article comprenne le principe de vérifiabilité de Wikipédia. Pour analyser les aspects de séduction du personnage, ses relations "homosexuelles", parricides, incestueuses etc, il faut présenter le point de vue d'une personne notable, un critique littéraire qui a publié un article, une interview d'Anne Rice, ce genre de références. Avoir lut le livre ou toute la saga n'est malheureusement pas suffisant, sauf si vous êtes reconnus par la communauté des lecteurs et des critiques littéraires comme un expert de Lestat et que vous avez publié sur ce sujet. Alors n'importe qui peut présenter votre opinion et vos interprétations en rédigeant l'article et en fournissant un lien de référence vers vos publications le plus précisément possible à chaque fois. Lilyu (Répondre) 11 juin 2008 à 17:22 (CEST)[répondre]