Discussion:Fortaleza

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Liens publicitaires[modifier le code]

Pour votre information, j'ai supprimé un lien publicitaire sur les conseils immobiliers à Fortaleza. N'a rien à faire sur l'encyclopédie libre.

Il me semble qu'il y a encore d'autres sites qui sont à caractère publicitaire comme Ceara.com mais je vous laisse juger.

Mkaczor2000 7 septembre 2007 à 14:39 (CEST)

Francisation[modifier le code]

Je ne sais pas s'il est préférable de franciser ou non les noms comme fort de São Sebastião ou fort Nossa Senhora de Assunção. Dans le doute, je francise. --Zonzon25 (d) 21 février 2011 à 15:12 (CET)

A propos de population...[modifier le code]

J'ai actualisé les chiffres, mais aussi normalisé les concepts et coupé des redites :

1. La "population d'une ville" est une notion ambiguë, parce que la notion de ville est ambiguë dans le langage courant et n'a rien à voir avec le nombre d'habitants en géographie humaine. On ne peut parler de population que d'une commune (municipalité au Brésil), d'une aire urbaine (concentration urbaine au Brésil) ou d'une agglomération (agglomération urbaine au Brésil).

2. Ces chiffres étant par définition très évolutifs, il convient de toujours les référencer, et de les dater dès le texte.

3. Pour la même raison, il convient d'appliquer le principe de non-redondance : encore plus que pour d'autres éléments, une information ne doit se trouver qu'une seule fois dans un article (et, rêvons, dans l'encyclopédie !...).

4. Trouver deux fois un tel chiffre dans le seul chapeau est donc illégitime. Un chapeau ne devrait être qu'une présentation générale et pas ou peu susceptible de changement, dès l'instant où l'article est structuré.

5. Enfin il faut être prudent quant au nombre d'habitants à l'unité près. Il a à la rigueur un sens avec une référence précise. "Dans les années 80", il faut arrondir à la dizaine ou centaine de milliers (et encore, lorsqu'il n'y a pas explosion démographique...) ou parler en fourchette.

Désolé pour le ton professoral (et prêt à recevoir toute critique voulue), mais on est tout de même dans une encyclopédie, sur un sujet de sciences humaines ! Même si un tel article sert aussi aux touristes...

--Dgreusard (discuter) 7 mars 2016 à 11:06 (CET)