Aller au contenu

Discussion:Fétichisme des couche-culottes

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Commentaire ajouté à l'article et déplacé en page de discussion[modifier le code]

--- Tous les AB-DL et TB-DL n'ont pas forcément une attirance sexuelle pour les couches. Il faut arrêter de faire croire aux gens que cette attirance est purement sexuelle, car ette définition nous dessert et nous fait passer pour des pervers, chose que nous ne sommes pas! Le fait que les couches aient un aspect sexuel, ce n'est pas pas vrai pour pour le monde !!! Pour beaucoup d'AB/TB/DL, cette attirance est une façon de se déstresser, et de décompresser par rapport au monde dans lequel on vit. Pour ma part, les couches n'ont jamais eu AUCUN aspect sexuel, quel qu'il soit. IL s'agit avant tout d'une question de bien être et de sécurité retrouvé, comme un enfant. Car finalement, quel que soit l'âge que l'on a, on garde toujours un côté enfant, quoi que l'on puisse en dire ! ---

L'autonepiophilie est l'attirance sexuelle pour les couches. Voir article Infantilisme pour l'attirance générale envers les couches. --83.203.153.87 19 août 2007 à 17:11 (CEST)[répondre]

Sauvegarde de l'article au 30 novembre 2007 à 16:48 (CET)[modifier le code]


((Image:Windelfetischist.jpg|thumb|Couche-culotte pour adultes))

L'autonepiophilie est l'attirance sexuelle pour les couches-culottes et par le désir d'être traité comme un enfant.

L'étymologie du terme est d'origine grecque : auto = soi-même ; nepio = enfant ; philo = l'ami.

Cette attirance sexuelle serait dû en partie au fait que, étant enfant, le fétichiste s'est vu privée trop tôt de considération voir d'affection infantile et, notamment, de couches-culottes qui définissent parfaitement la période infantile... Ce qui expliquerait, entre autre, la préférence marquée chez certains fétichistes pour les couches lavables aux couches jetables et vice-versa (le plus souvent en correspondance avec celles qu'ils ont portées lors de leur enfance). Bien que ceci étant aussi une forme d'humiliation à l'égard de la société, le fétichiste pourrait apprécier ce seul fait. De multiples raisons à cette attirance existent, bien qu'une bonne partie demeure encore inconnue.

À noter que l'autonepiophilie se rapporte fatalement à l'infantilisme, bien qu'il s'agisse là de l'attirance sexuelle à être traité comme un enfant (ou comme un bébé), non pas d'en jouer le rôle. Le fait de l'étendue du fétichisme pour les couches-culottes à travers le désir d'être traité comme un enfant porte distinction à ces deux termes. L'autonepiophilie n'est en aucun cas une "pédophilie aggravée" comme on pourrait le laisser présumer.

On distingue par la suite les amoureux des couches-culotte (dits "DL" pour "Diaper Lovers", en anglais), des personnes aimant être infantilisées que l'on désigne par les expressions "AB" (Adult Babies) ou "TB" (Teen Babies) pour les adolescents. La concaténation de ces deux abréviations a donné naissance aux sigles AB-DL et TB-DL communément utilisés pour désigner l'ensemble de cette communauté par tranches d'âge (adultes et adolescents distingués).