Discussion:Dědice (Vyškov)

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Municipalités de la République tchèque[modifier le code]

Remarque sur les données de l'infobox : Dědice est situé en Moravie, l'un des pays (historiques) de la République tchèque. La Moravie se trouve à l'est de la Bohême (Bohême = Tchéquie).

Pays : République tchèque

Géolocalisation sur la carte : République tchèque

Voir sur la carte administrative/sur la carte topographique de la République tchèque 95.173.68.250 --Pavel Fric (discuter) 20 mai 2022 à 21:40 (CEST)(discuter) 20 mai 2022 à 14:33 (CEST)[répondre]

Étoile brillante[modifier le code]

Sans contour, on ne peut pas réellement parler d'une étoile brillante, mais d'une étoile à seize branches avec une alternance de points plus longs et plus courts (points / rayons). Cela ne peut se produire que si la teinte de la figure et le "brillant" sont différents et non identiques.

En d'autres termes, le "brillant" est la forme contournée d'une figure générale (dans notre cas, une étoile de Šternberk à huit branches) et "derrière elle (à partir d'elle)", un éclat (des rayons) se détache. Si la teinte de la figure et la brillance sont différentes, le contour (noir) ne joue pas un tel rôle, mais s'il est identique (ici or (jaune)), alors oui.

Tant sur l'écu que sur le drapeau, le contour de l'étoile doit être réalisé de manière à ce qu'il y ait une ligne de contour ininterrompue de l'étoile à huit branches et des rayons de brillance plus courts (logiquement déjà contournés) qui se détachent parmi les rayons plus longs.

La question se pose : doit-elle être noire ? Pourquoi pas du bleu, de la même couleur que la feuille bleue, de sorte que le contour (forme, contour) des rayons se confondrait avec le fond bleu sur la majeure partie de sa longueur) ?

C'est une solution très "propre". Non seulement du point de vue vexillologique, mais aussi du point de vue héraldique des premiers jours, lorsque les contours n'étaient pas du tout utilisés et que seules les différentes zones des teintures étaient utilisées. C'est complètement propre sur le drapeau (pas de noir inutile). Il suffit de mettre des "vees" aux endroits de la "collision" des rayons de l'étoile de Šternberk et des rayons (brillants). L'étoile brille. C'est l'objectif et le caractère unique de l'étoile parmi les "simples" étoiles à huit branches que l'on trouve dans de nombreux blasons. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Pavel Fric (discuter), le 21 mai 2022 à 08:51 (CEST)[répondre]