Discussion:Brussels Sound Revolution/Suppression

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

L'admissibilité de la page « Brussels Sound Revolution » est débattue.
Consignes quant à cette procédureVoir toutes les procédures en cours

Qui peut participer ?
  Le créateur de la page et les contributeurs ayant un compte ayant fait au moins cinquante contributions aux articles (espace principal) de fr.wikipedia.org au lancement de cette procédure peuvent exprimer leur avis.
  Les avis des personnes n’ayant pas de compte ou un compte ayant moins de 50 contributions sont déplacés dans « Avis non décomptés » et ne sont en principe pas pris en considération. Lors de la clôture, les avis sans argumentaire sont également déplacés et ne sont pas pris en compte.
Durée de la consultation
Si un consensus clair s'est dégagé le 25 juillet après l'expiration de sept jours pleins de débat (168 heures), un contributeur n'ayant pas pris part au débat peut clore la proposition et indiquer si l'article est conservé ou supprimé (la suppression devant être demandée à un administrateur). Dans le cas contraire, la discussion se poursuit et peut être close à partir du 1 août.

Important

  • Copiez le lien *{{L|Brussels Sound Revolution}} et collez-le dans la section du jour de la page principale « PàS » . Attention, un décalage d'un jour est possible en fonction de la mise en page.
  • Avertissez le créateur et les principaux contributeurs de l’article en apposant le message {{subst:Avertissement suppression page|Brussels Sound Revolution}} sur leur page de discussion.


Traité Traité - conservé
Markadet ∇∆∇∆ 25 juillet 2009 à 11:35 (CEST)

Brussels Sound Revolution[modifier le code]

Proposé par : Patrick Rogel (d) 17 juillet 2009 à 12:28 (CEST)

Groupe de new-beat créateur d'un seul titre (un tube à l'été 1989 en Belgique ?). En l'absence de sources [1], notoriété douteuse.

  • A eu un titre dans des hits parade nationaux dans au moins un pays de taille moyenne.
  • A eu un enregistrement vendu à plus de 50 000 exemplaires (disque d'argent en France) dans au moins un pays de taille moyenne.
  • A fait une tournée internationale ou nationale dans au moins un pays de taille moyenne rapportée par des sources notoires et vérifiables.
  • A sorti deux albums sur une major ou un label indépendant important
  • L'un de ses membres a fait partie (avant ou après) d'un groupe important
  • A été le représentant le plus important d'un style local
  • A gagné une récompense importante comme Grammy, Mercury Music Award, victoire de la musique, Félix, Opus, Lo Nuestro...
  • A gagné une compétition musicale importante
  • A joué pour un média important. Exemple : thème pour une émission de télévision
  • A été diffusé au niveau national par des radios importantes
  • A été le sujet d'une émission de plus d'une demi-heure sur une radio ou télévision nationale importante.

Votre avis, SVP.

Discussions[modifier le code]

Toutes les discussions vont ci-dessous.

Avis[modifier le code]

Entrez ci-dessous votre avis sur l’admissibilité du thème à l’aune de l’existence de sources extérieures et sérieuses ; ce que Wikipédia n’est pas ; ou autres critères d’admissibilité. Il est recommandé d'accentuer l'idée principale en gras (conserver, fusionner, déplacer, supprimer, etc.) pour la rendre plus visible. Vous pouvez éventuellement utiliser un modèle. N’oubliez pas qu’il est fortement conseillé d’argumenter vos avis et pensez à signer en entrant quatre tildes (~~~~).

Conserver[modifier le code]

  1.  Conserver http://www.frites.be/v4/index.cfm?context=article&ContentID=1275 indique non seulement que le titre s'est écoulé à plus de 50000 exemplaires mais qu'il a été repris par d'autres (Stéphane Steeman, Lou Deprijck) — mro [d] 17 juillet 2009 à 18:04 (CEST)
    Désolé, vous citez un blog mais les classements de singles qui font foi en France et en Belgique sont ceux du Syndicat national de l'édition phonographique. Et le résultat de la recherche pour Brussels Sound Revolution est 0. Patrick Rogel (d) 17 juillet 2009 à 18:43 (CEST)
    Ce chiffre est manifestement incorrect, ce site est alimenté par les suggestions d'utilisateurs, c'est donc une référence très relative. Je ne vois de toutes façons pas bien ce que le SNEP vient faire en Belgique, merci d'expliquer en quoi il est compétent en l'occurrence. Ce single est passé en boucle sur les radios belges à l'époque. Le fait qu'il ait été repris par d'autres est une preuve de notoriété en soi. — mro [d] 17 juillet 2009 à 19:36 (CEST)
  2.  Conserver Leur « tube » est très connu en Belgique. On y fait régulièrement référence dans le presse. (Il y quelques mois, je me souviens qu'un groupe obscur a fait un titre avec des samples de Michel Daerden et qu'on a immédiatement fait la comparaison dans la presse avec BSR). Je suis donc certain qu'il est possible de trouver des sources pour cet article. Rāvən (d) 17 juillet 2009 à 19:39 (CEST)
  3.  Conserver Franco-centrage insupportable ... Considérer le SNEP comme la référence pour la Belgique ... Une rapide recherche Google montre la notoriété: [2] HDDTZUZDSQ (d) 17 juillet 2009 à 21:48 (CEST)
    Le SNEP hénberge un lien vers Ultratop : il serait peut-être judicieux d'utiliser leurs chiffres de ventes plutôt que de se fier sur sa mémoire et le résultat est : [3] 0. Patrick Rogel (d) 17 juillet 2009 à 23:03 (CEST)
    Ultratop n'a aucune valeur de référence pour un titre aussi ancien, il a été fondé en 1994 la recherche des disques de platine s'arrête à 2000, celle des tops à 1995. — mro [d] 18 juillet 2009 à 08:04 (CEST)
    Je veux bien vous croire : je n'ai pas encore d'avis. Dès lors, comment trouver des sources qui rendraient l'article admissible ? Patrick Rogel (d) 18 juillet 2009 à 09:08 (CEST)
  4.  Conserver - groupe et morceau cité dans "la fièvre du mardi soir" de Christophe Dechavanne comme "morceau de plus célèbre de la New beat". Ziron (d) 21 juillet 2009 à 20:22 (CEST)

Supprimer[modifier le code]

Avis non décomptés[modifier le code]